Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Trois Israéliens ont été tués dans l’implantation Neztarim dans la Bande de (...)

Trois Israéliens ont été tués dans l’implantation Neztarim dans la Bande de Gaza

Par Arnon Regular et Nadav Shragai, Correspondants d’Haaretz

vendredi 24 octobre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Trois Israéliens - deux femmes et un homme - ont été tués et deux autres ont été blessés dans une infiltration par au moins un Palestinien qui s’est infiltré dans l’implantation de la Bande de Gaza de Netzarim à peu près vers 4h20 la nuit dernière

Le blessé, un homme avec des blessures modérées et une femme dans un état sérieux, ont été amené par pont aérien au Centre Médical Barzilai d’Ashkelon pour y être traité.

Les officiels militaires ont dit que l’infiltré ou les infiltrés ont traversé la barrière extérieure et ont ouvert le feu. L’implantation elle-même n’a pas été subi de brèche, ont dit les sources, parlant sous condition d’anonymat.

« Trois Israéliens ont été tués dans une attaque terroriste sur Netzarim, » a dit une source de sécurité. « Un terroriste a été tué après une poursuite dans les faubourgs de la communauté. »

On a dit que les troupes fouillaient le secteur pour un complice possible.

La télévision d’Al Manar, dirigée par le Hezbollah, a dit à un interlocuteur de son bureau de la Bande de Gaza que la responsabilité commune avait été revendiquée par le Hamas et le Jihad Islamique.

Après l’attaque, les troupes ont fermé au public la route entre l’implantation, placée dans la Bande du nord et le carrefour Karni au sud, a annoncé Galei Tsahal .

Un Palestinien a été abattu à Sinaï Alei

L’attaque de Netzarim vient quelques heures après que Tsahal ait abattu un palestinien qui s’est approché de la barrière entourant l’implantation de la Bande de Gaza de Sinaï Alei jeudi soir tard, a annoncé Kol Israël.

Trois Israéliens ont été légèrement blessés dans cette attaque à l’arme à feu après la tombée de la nuit jeudi, ont dit les habitants de l’implantations et le personnnel de secours. Le terroriste armé palestinien a été abattu, ont dit les habitants de l’implantation.

Les trois Israéliens - deux femmes et un jeune garçon - ont été blessés par des décharges qui ont été tirées sur une voiture sur une route près du point de croisement Kissufim entre la Bande de Gaza et Israël, un itinéraire employé par les habitants des implantations pour atteindre leurs maisons dans un bloc d’implantations dans la sud de la Bande de Gaza.

Kol Israël a annoncé que deux terroristes armés avaient ouvert le feu sur le véhicule et qu’une bataille à l’arme à feu avait eu lieu dans le secteur.

Tsahal n’avait fait aucun commentaire immédiat.

Aussi en Bande de Gaza, les Palestiniens ont tiré deux mortiers dans l’implantation de la Bande de Gaza de Neveh Dekalim. Les mortiers sot tombés dans la zone industrielle de l’implantation ; il n’y a eu aucun rapport de blessures ou de dégâts.

Dans la Rive Occidentale, un Palestinien a été tué et un second blessé dans « des accidents de travail » séparés jeudi. Les témoins ont dit qu’un homme a été tué dans une explosion qui est arrivée tandis qu’il était dans le processus de prépareration d’une bombe, tandis que Kol Israël a annoncé qu’un autre Palestinien avait été sérieusement blessé quand un dispositif explosif a détoné dans Ein Yabrud, à côté de Ramallah.

Les témoins ont dit que les troupes de Tsahalont arrêté un terroriste du Jihad Islamique dans Ramallah, a annoncé Kol Israël.

Le site de l’infiltration à l’implantation Netzarim en Bande de Gaza, où trois Israéliens ont été tués dans les premières heures de vendredi. (Haaretz)


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette