Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, constate avec une inquiétude non dissimulée une recrudescence d’actes antisémites

dimanche 5 mars 2006


Les plus nombreux et les plus violents paraissaient concentrés dans le Val d"Oise, mais nous devons dénoncer les propos antijuifs proférés vendredi soir 3 Mars 2006 vers 19h, devant la synagogue d’Ivry 94 Val-de-Marne.

Alors que les fidèles venaient de quitter l’oratoire, un individu a pris a parti la personne chargée de la fermeture du lieu de culte et a crié dans sa direction « SALE JUIF, SALE RACE, HITLER N A PAS FINI SON TRAVAIL »

L`auteur des faits qui a réussi à s`enfuir serait connu dans le quartier. Nous demandons aux services de police d`effectuer l`enquête de voisinage qui permettra de l’identifier et l’arrêter.

Bien que nous ayons note une certaine baisse des actes antijuifs, ceux-ci ne sont pas éradiqués.

Il faut souligner que ce sont ceux qui prétendent souffrir de racisme qui sont en grande majorité les auteurs d’actes antijuifs.

À cran avant et surtout depuis l’assassinat d’Ilan Halimi pour des motifs antisémites, les juifs expriment une plus forte inquiétude aujourd’hui et un réel désarroi face à ce flot qui persiste depuis septembre 2000, en dépit des mesures policières et judiciaires prises et qui restent le fait de ceux qui n’aiment pas la France, n’aiment pas ses institutions, mais haïssent les juifs.

Sammy GHOZLAN


Soumettez vos réactions

Rubriques

La revue des infos


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette