Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Rencontre Abbas Hollande : peut-on craindre le pire ?

Rencontre Abbas Hollande : peut-on craindre le pire ?

Hélène Keller-Lind

dimanche 21 septembre 2014
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La lecture du communiqué de François Hollande lors de sa déclaration commune avec Mahmoud Abbas, Président palestinien de facto, de passage à Paris en route pour New York et l’Assemblée Générale des Nations Unies annuelle, a de quoi inquiéter. Se pourrait-il que le Président français qui tente de regagner en popularité en se plaçant sur le terrain de la politique extérieure apporte son soutien au « plan » unilatéral inacceptable du chef du Fatah très contesté par son partenaire terroriste du Hamas ? Ce qui aurait l’avantage de flatter un certain électorat...On peut le craindre.

Hollande oublie le Hamas et annonce une « résolution » à l’AG des Nations Unies

Sur les 496 mots du communiqué de François Hollande publié par l’Elysée à l’issue de sa rencontre avec Mahmoud Abbas, seuls 18 sont consacrés à Israël pour mentionner les liens qu’a la France avec cet État et sa nécessaire sécurité. En fin de texte, comme après-coup...Une grande partie du texte reprenant le narratif palestinien victimaire sans mot dire du terrorisme du Hamas et des plus de 4500 roquettes lancées dur Israël, causes de ces « évènements terribles qui se sont produits à Gaza ». On pourrait croire à quelque catastrophe naturelle...

François Hollande avertit donc qu’il faut « en terminer avec le conflit israélo-palestinien, alors que nous en connaissons tous les paramètres et que j’ai eu l’occasion de les préciser et d’énoncer nos principes lorsque je me suis rendu et en Israël et en Cisjordanie.
Nous aurons donc à dire très clairement, dans une résolution qui sera présentée au Conseil de sécurité, ce que nous attendons maintenant du processus et ce que doit être la solution du conflit ». (surligné par nous)
De quelle résolution s’agit-il ? Et qui est ce « nous » ?
Déclaration reprise à la Une des médias palestiniens.
De quels paramètres parle-t-il exactement. Ceux de Laurent Fabius dans sa déclaration du 4 août 2014 voulant faire imposer cette solution par la communauté internationale à Israël ?

Le « Plan de Paix » unilatéral d’Abbas soutenu par la France ?

Pas de quoi être rassuré quand on sait que Mahmoud Abbas, qui n’est Président palestinien que de facto faute de la tenue d’élections et chef d’un gouvernement d’unité nationale uniquement sur le papier, Fatah et Hamas, tous deux corrompus, s’entre-déchirant, notamment pour mettre la main sur les millions qui seront donnés pour les réhabilitations à Gaza s’est arrêté à Paris pour obtenir l’appui de la France.

Appui pour le « plan de paix » d’Abbas qui veut obtenir un retrait israélien, ce qu’il appelle « l’occupation » sur les lignes de 1967 dans les trois ans, sans autre forme de procès...et sans accord ni d’Israël ni des États-Unis, par exemple...

Remerciements pitoyables de Hollande à Abbas : mauvais signe ?

Un peu pitoyable que le Président français ait cru bon de « remercier d’abord Mahmoud ABBAS d’avoir choisi la France avant de se rendre à l’Assemblée Générale des Nations Unies »...Le remercier de quoi au juste ? Alors que le contribuable français nourrit l’Autorité palestinienne depuis des lustres..Un homme entouré de corrompus qui lèsent gravement les Palestiniens à qui sont volés les millions versés par la communauté internationale , reçu avec tous les honneurs, album photos inclus.

La France remercie Abbas de quoi au juste ?

François Hollande lui-même rappelait depuis Ramallah en novembre 2013 que la France avait versé alors « plus de trois cent millions d’Euros depuis la conférence de Paris » en décembre 2007, « l’aide budgétaire la plus importante que la France consent au monde. La France n’agit pas seule, elle agit avec l’Europe, elle s’ajoute à l’Europe ». Dans une intervention il disait quelques vérités, édulcorées certes, à son hôte, se montrant bien plus ferme qu’aujourd’hui. Mais déjà sa vision de la position de la France par rapport à ce conflit était contradictoire.

On refait le coup de Salah Hamouri, en pire ?

Dans toute cette affaire aujourd’hui, François Hollande aura-t-il pour objectif de regagner des voix sur sa gauche ? Son attitude pendant l’Opération Bordure Protectrice, imposée à Israël par les attaques terroristes venues de Gaza a changé, on le sait. Allant de la compréhension d’un Israël n’ayant d’autre choix que de se défendre à l’utilisation du mot « massacre » à Gaza le 4 août 2014. Jusqu’au contenu et ton de ce communiqué du 20 septembre.
Et ceci alors que la nouvelle ministre de l’Éducation nationale importe sur le site du ministère même le conflit israélo-palestinien, contrairement à ce que, par ailleurs, elle prône de ne pas faire pour ne pas porter atteinte à la cohésion sociale en France... Constat stupéfiant...
D’autant que l’on se souvient de la violence des manifestations anti-israéliennes, pro-Hamas,virant souvent à l’antisémitisme, de cet été en France...
Ceux qui, à gauche, avaient monté la scandaleuse opération bienvenue au petit terroriste du FPLP Salah Hamouri, avant l’élection présidentielle qui avait vu François Hollande plébiscité dans les banlieues où le jeune homme avait été accueilli en héros avant d’être reçu au Sénat et après avoir été reçu à la Mairie de Paris par le Maire d’alors, nous refaire le coup ? En pire cette fois ?
Alors qu’attendre de la France lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui se tiendra du 21 au 28 septembre prochains ?


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette