Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Mofaz précise les revendications territoriales d’Israël sur la Rive (...)

Mofaz précise les revendications territoriales d’Israël sur la Rive Occidentale

mardi 28 février 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le ministre israélien de la Défense Shaoul Mofaz a précisé lundi soir les revendications territoriales d’Israël sur la Rive Occidentale, qui couvrent six blocs d’implantations plus la vallée du Jourdain soit plus d’un cinquième du territoire.

Il s’agit de Maalé Adoumim (est de Jérusalem), Goush Etzion (sud de Jérusalem), Ariel (nord de la Rive Occidentale), Kedoumim-Karneï Shomron (nord de la Rive Occidentale), Rehan-Shaked (nord de la Rive Occidentale) et Kiryat Sefer à l’est de Tel-Aviv, selon M. Mofaz, cité mardi par le quotidien en langue anglaise Jérusalem Post.

« Quand nous parlons des frontières futures d’Israël cela inclut la vallée du Jourdain et ces blocs d’implantations » a t-il déclaré lors d’une réunion électorale du parti Kadima du premier ministre par intérim Ehud Olmert.

M. Mofaz, qui a rejoint le parti Kadima, avait déjà annoncé en août après le début du retrait de Gaza qu’Israël voulait garder le contrôle de six blocs d’implantations dans la Rive Occidentale quels que soient les arrangements qui seront conclus avec les Palestiniens.

« Les implantations (conservées) vont déterminer le tracé de notre frontière orientale qui doit être défendable et nous assurer une profondeur stratégique », avait alors déclaré Mofaz.

Le premier ministre Ariel Sharon, terrassé depuis le 4 janvier par une attaque cérébrale, ainsi que M. Olmert ont toujours affirmé qu’Israël garderait les grands blocs d’implantations de la Rive Occidentale dans l’intention de les annexer à terme.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette