![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
mardi 21 février 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
« La violence du Jihad, la haine et l’antisémitisme ne doivent pas prendre racine en France ! »
Dans une lettre à M. Nicolas Sarkozy, ministre français de l’Intérieur, M. Shimon Samuels, le Directeur pour les relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, a parlé du choc ressenti dans le monde et tout particulièrement dans la communauté juive à la suite de l’enlèvement, de la torture et du meurtre de llan Halimi, en banlieue parisienne
Présenté à l’origine comme étant commis par des petits criminels, il semble évident maintenant que leur motivation était un islamisme antisémite.
M. Samuels a ajouté que « Les demandes de rançon pour Ilan envoyées par Internet, accompagnées de versets du Coran, les images qui l’ont présenté encapuchonné à l’irakienne et sa mutilation macabre, tout va dans le sens de l’aveu présumé de la jeune fille arabe envoyée pour l’attirer et le piéger : ’Ma mission était de kidnapper un Juif !’ »
La lettre a souligné que sur « huit des jeunes gens visés par des enlèvements, six étaient apparemment des Juifs. L’un des rescapés est encore hospitalisé dans un état grave. »
Le Centre a demandé instamment au ministre de faire les recherches suivantes :
M. Samuels a conclu : « Monsieur le Ministre, ces actes sont des tests pour l’Europe. Il faut empêcher que la violence, la haine et l’antisémitisme du djihad prennent racine sur le sol français. »