Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les responsables politiques s’engagent contre l’antisémitisme...
Alain Rajchman
Article mis en ligne le 24 juillet 2014

On ne peut que saluer l’engagement ferme du gouvernement, et de responsables de l’opposition, en faveur de la lutte contre l’expression montante de l’antisémitisme. Jamais le message n’a été aussi clair, jamais les actes n’ont été aussi marqués...

Cependant la peur s’est installée. Encore hier soir, des juifs attablés à une pizzéria cacher ont éprouvé la peur du « pogrome » dans le quartier juif du Marais, à deux pas d’un autre restaurant, celui de Goldenberg, frappé par un attentat anti-juif en 1982.

Un participant à la manifestation d’hier de soutien à Gaza a déclaré ne rien avoir contre les israéliens, mais lutter contre les « sionistes »...et les sionistes, ce sont qui ? Ce sont tout simplement les Juifs qui rêvent depuis 2000 ans de retrouver un foyer national...et donc cela fait plusieurs décennies que l’on dénonce cette égalité inscrite dans les têtes entre le sionisme et l’antisémitisme.

L’hypocrisie qui consiste à vouloir lutter contre l’antisémitisme sans prendre en compte ce que la délégitimité d’Israel a provoqué dans les esprits relève d’un coup d’épée dans l’eau. Les mots du Président sur le droit d’Israel à exister et à à se défendre étaient clairs et courageux, mais ils ont été vite ravalés sous la pression des actions violentes de la rue.

Résultat : la manisfestation d’hier a permis une correction de langage qui va satisfaire tout le monde. Le remplacement de « Juif » par « Sioniste » permettra de rester politiquement correct et de se féliciter du coup de frein donné au déchainement antisémite. Le « mort aux sionistes » devenant plus convenable que le « mort aux juifs » des dernières semaines.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH