Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Tenter de paraître dur avec les terroristes

Tenter de paraître dur avec les terroristes

Wesley Pruden - Jewish World Review . Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC

mardi 31 janvier 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les Européens nous ont dupes cette fois-ci. Les sceptiques qui disaient que les Européens ne resteraient pas fidèles à leurs paroles courageuses « On ne transige pas avec le Hamas » se trompaient.

La résolution des Européens a duré quatre jours pleins. Des représentants du « Quartette », comprenant les Etats-Unis, les Nations Unies, la Russie et l’Union Européenne, se sont réunis hier à Londres pour parler de ce qu’il convient de faire avec les terroristes qui ont conquis ce qui passe pour un gouvernement palestinien ; pas même Condi Rice ne peut passer sur les fêlures émergentes dans la « résolution unifiée ».

Le quartette, conduit par Miss Rice, veut laisser l’impression que le Hamas peut faire toute une histoire et faire exploser la maison de tout un chacun, mais les terroristes n’obtiendront plus du tout d’argent des pays civilisés jusqu’à ce qu’ils cessent de tuer des femmes et des enfants, reconnaissent l’existence d’Israël, et fassent allégeance à la « feuille de route » imaginaire, qui conduit vers la vallée heureuse et dans les eaux calmes d’autrefois, où les lions gambadent avec les agneaux, vers cette place fictive où la table est dressée pour la « paix ».

Nous pouvons pardonner à une diplomate aussi séduisante que Condi le langage onctueux parlé par les diplomates. « Il incombe maintenant », dit-elle « que tous insistent pour que tout futur gouvernement palestinien s’en tienne à ces obligations ».

Bien, oui, nous devrions faire cela. De leur côté, les Palestiniens sont catégoriques et à ce stade, désireux d’user du langage britannique le plus simple. « Nous vous appelons à transférer toute votre aide au Trésor palestinien », a dit Ismaïl Haniyeh, Kapo supérieur du Hamas, lors d’une conférence de presse hier à gaza. « Nous vous assurons que tous les revenus seront dépensés pour les salaires, la vie quotidienne et les infrastructures ». Le Hamas comprend que la monnaie est fongible, et peut être transférée d’une poche à l’autre. (La violence est fongible aussi. Les missions de mort peuvent être affermées au jihad islamique et à d’autres nobles organisations religieuses islamistes).

Le conditionnel n’a jamais eu une telle séance de mise en forme. Kofi Annan, toujours empressé de donner des excuses aux voyous de la planète, déclare que l’aide future aux Palestiniens « serait revue par les donateurs contre l’engagement de ce gouvernement de renoncer à la violence ». La commissaire aux Affaires Extérieures de l’Union Européenne prévient qu’une « interruption précipitée de l’aide » pourrait faire tomber l’Autorité Palestinienne. La Ministre des Affaires Etrangères d’Autriche, qui est actuellement à la tête de la commission tournante de l’UE, se vante que son gouvernement a déjà pressé le Hamas d’être gentil et de « respecter le droit d’Israël à l’existence », et que l’UE est « prête à continuer de soutenir le développement économique palestinien et l’établissement d’un Etat démocratique ». ‘Pourrait’, ‘voudrait’, ‘peut-être’. Si nous ne pouvons pas avoir la paix, nous pouvons avoir beaucoup de « révisions ». Parler c’est agir, et pour moins cher, aussi.

Toute cette danse macabre n’est pas nécessaire. Pendant la décennie passée, les seuls Etats-Unis ont donné aux Palestiniens 1,5 Milliards de $ d’aides, et une grande partie de celle-ci est allée aux terroristes qui affirment aujourd’hui n’avoir pas de « remords » pour avoir fait sauter des écoles et démembré des enfants juifs pour le sport. Le G8 - les plus grands et les plus importants des pays civilisés - a promis de contribuer avec 9 autres Milliards de $ dans les deux années à venir. Le Hamas « menace » d’obtenir de l’aide des pays arabes si le robinet occidental est fermé. Les pays arabes sont exactement les lieux où les Palestiniens devraient rechercher de l’argent, mais même le Hamas comprend que la charité chrétienne est fiable et généreuse, et qu’Allah ne l’est pas habituellement.

Alors voici ce que les pays civilisés devraient dire : « Etant donné ce que vous êtes, vous ne méritez pas un sou. Vous avez tué des milliers d’innocents et non seulement vous n’en n’avez pas honte, mais vous vous vantez de démontrer vos prouesses viriles en tuant des enfants. Puisque personne ne croit un mot de ce que vous dites, renoncez à la violence et reconnaissez le droit d’Israël à l’existence en éliminant, immédiatement, la promesse de détruire Israël de la constitution palestinienne. Faites une renonciation publique aux attentats suicides à la bombe, mettez en prison tous ceux qui encouragent un islamikaze à la bombe. Baissez vos fusils, et vivez. Réformez vos écoles, éliminez les livres de classes contenant des références haineuses contre les Chrétiens et les Juifs. Dites à vos enseignants et à vos imams de se réformer ou de s’en aller. Faites tout cela, et nous déciderons quand nous pensons que vous êtes sincères ».

Mais les terroristes du Hamas, qui sont barbares et cruels, ne sont pas stupides. Ils savent que la « résolution européenne », comme « hôte invité » et la « musique rock » est un oxymore***. La rhétorique héroïque de jeudi s’est déjà dissoute en purée et savon, et nous sommes seulement mardi.

Contributeur à la JWR, Wesley Pruden est rédacteur en chef du The Washington Times.

  • ** Un oxymore est une expression qui contient sa propre contradiction dans les termes [ndt]

Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette