Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Point au plus haut niveau politique et militaire en ce troisième jour de (...)

Point au plus haut niveau politique et militaire en ce troisième jour de l’Opération Bordure de Protection

Hélène Keller-Lind

jeudi 10 juillet 2014
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un point commun a été fait le 10 juillet 2014 par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Moshe Yaalon, le Chef d’État-major de Tsahal Benny Gantz et le Commandant de l’armée de l’air Amir Eshel après la réunion du Cabinet de sécurité. Pour informer la population israélienne en détail, la rassurer et l’enjoindre à continuer à suivre toutes les consignes données. L’occasion aussi de rappeler ce que sont les buts d’Israël qui fait tout pour éviter de toucher les civils palestiniens pourtant utilisés comme boucliers humains par les terroriste de la Bande de Gaza.

Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou :

« Nous sommes au troisième jour de l’opération Bordure de Protection. Alors que la campagne a été menée comme prévu d’autres étapes nous attendent. Nous avons frappé fort le Hamas et les terroristes et aussi longtemps que la campagne continuera, nous allons les frapper plus fort. Je tiens à remercier Tsahal, le Shabak, et les services de sécurité pour leurs actions, professionnelles, dévouées et précises, et exprimer la gratitude de tous les Israéliens. Ils font tous les efforts possibles pour éviter de toucher des civils et les innocents qui sont touchés le sont parce que le Hamas se cache délibérément derrière les civils palestiniens.

A l’heure actuelle, l’armée, le Shabak et d’autres services de sécurité ont déjoué avec succès de nombreuses tentatives d’attentats contre des citoyens israéliens, mais une campagne difficile, complexe et compliquée nous attend. Par conséquent, je demande à tous les Israéliens de continuer à montrer la force que vous avez montrée au cours de ces jours et de ces heures. Cette force civile est une composante principale de notre capacité à poursuivre nos opérations jusqu’à ce que nous finissions le travail pour restaurer le calme et la sécurité dans les villes d’Israël. La chose la plus importante pour nous, pour nous tous, est de protéger la vie de tous les Israéliens et nous travaillons tous ensemble à cette fin ".

Le ministre de la Défense, Moshe Yaalon :

"Nous sommes au cœur de l’opération Bordure de Protection. A l’heure actuelle, nous avons frappé très fort le Hamas et les autres organisations terroristes dans la bande de Gaza. Des centaines de cibles ont été détruites, y compris des maisons de militants, des institutions gouvernementales, des lanceurs de roquettes, des roquettes et de autre matériel de guerre.Des dizaines de terroristes ont été tués et nous continuons à frapper le Hamas et à lui faire payer le prix fort pour tout ce qu’il a fait ces derniers jours.

C’est l’occasion d’exprimer notre gratitude à l’armée israélienne ; Tsahal a été actif sur terre, mer et air,à la fois dans des efforts offensifs et défensifs. L’armée israélienne a remarquablement réussi à intercepter les roquettes lancées contre l’État d’Israël et à contrecarrer les intentions malveillantes des organisations terroristes voulant perpétrer des attaques, à la fois par mer et par d’autres moyens. Mais c’est aussi l’occasion de remercier les habitants d’Israël. J’ai visité plusieurs conseils régionaux et, en effet, l’endurance du public est un élément important dans notre capacité à poursuivre cette opération. Mais le public doit aussi agir comme il se doit ; cela fait partie de notre capacité à éviter des pertes. Le public doit écouter les instructions du commandement intérieur de Tsahal. Nous allons poursuivre cette opération jusqu’à ce que nous atteignons le résultat souhaité - la cessation des tirs et la levée de la menace pour les citoyens israéliens et des soldats.« 

Le Chef d’État-major, le lieutenant-général Gantz :

 »L’armée israélienne surveille ce qui se passe dans tous les secteurs - dans le nord, le centre et le sud. Après la conclusion de l’Opération Gardien de nos Frères, nous sommes passés à l’Opération Bordure de Protection dans le sud et cette fois nous avons affaire au Hamas et aux autres organisations terroristes qui tentent d’attaquer en profondeur le territoire israélien par terre, mer et air.

Nous allons continuer à suivre les directives de l’échelon politique. Nous allons continuer à surveiller la réalité des renseignements. Nous allons continuer à agir avec patience et sagesse. Nous allons attaquer partout où il est nécessaire d’attaquer, nous nous défendrons partout où il est nécessaire de nous défendre, et nous allons attaquer et défendre sur terre, mer et air. Nous allons utiliser l’ensemble de nos renseignements, de notre commandement, de notre contrôle et de nos capacités logistiques. Dans l’ensemble, nous travaillons bien dans tous les secteurs.

Le Commandement du sud, le commandement du Front intérieur et l’Armée de l’Air font des efforts maximaux. Nous allons continuer à agir. Nous comptons sur la patience de la population et nous devons lui demander de suivre les instructions de Tsahal et du commandement du Front intérieur afin de minimiser les dommages autant que possible. Nous allons continuer à agir avec détermination jusqu’à ce que nous atteignons nos objectifs. A ce stade, je tiens à féliciter nos citoyens et nos forces pour leurs actions".

Le Commandant de l’Armée de l’air, le Major-général Eshel :

« La Force aérienne mène des actions à la fois offensives et défensives :

Sur le plan offensif, avec la précieuse collaboration du Commandement Sud, des Renseignements et du Shabak. Les agences de renseignement fournissent d’excellents renseignements pour les activités opérationnelles de l’Armée de l’air. Nous avons lancé des centaines de tonnes de munitions et de bombes sur des cibles terroristes dans la Bande de Gaza, dans un environnement très compliqué où les civils sont utilisés comme boucliers humains et nous essayons d’éviter de frapper les civils autant que possible. Jusqu’à présent, les résultats ont été très bons et nous poursuivons nos efforts.

Sur le plan défensif, le personnel de la Force aérienne du Dôme de fer et d’autres fonctionnalités font de grands efforts dans la lutte contre les roquettes lancées dans toutes les directions. Jusqu’à présent, les résultats ont été bons, la plupart des roquettes sont interceptées et ne causent pas de dommages ; une minorité d’entre elles touchent des zones habitées. Rien n’est à 100%, mais ces soldats sont des professionnels et font leur travail d’une manière réfléchie et déterminée, dans des délais courts. Prendre les décisions nécessaires est très, très compliqué et jusqu’à maintenant, cela a été couronné de succès. Nous allons continuer nos efforts offensifs et défensifs jusqu’à ce que nous atteignons les objectifs fixés par les dirigeants politiques. La Force aérienne toute entière est impliquée dans cet effort, tant offensivement que défensivement, et nous réussirons".


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette