Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Déclaration du Premier ministre israélien au premier jour de l’Opération (...)

Déclaration du Premier ministre israélien au premier jour de l’Opération Bordure de Protection

Hélène Keller-Lind

mardi 8 juillet 2014
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Alors que la plus grande partie d’Israel est visée par les tirs de roquettes et missiles lancés depuis la Bande de Gaza, le Premier ministre israélien intervient pour préciser la situation au soir du 8 juillet 2014.

« Ces derniers jours, les terroristes du Hamas ont tiré des centaines de roquettes sur les civils israéliens ) . Aucun autre pays ne vit sous une telle menace, et aucun pays n’accepterait une telle menace.

(Israël ne tolérera pas les tirs de roquettes sur nos villes et villages).

Nous avons donc considérablement élargi nos opérations contre le Hamas et les autres organisations terroristes de la Bande de Gaza ).

Ceci vient après que nos efforts répétés pour rétablir le calme ont été accueillis par une augmentation des tirs de roquettes du Hamas.

Israël ne recherche pas la guerre, mais la sécurité de nos citoyens est notre principale préoccupation.

Israël cible les terroristes du Hamas mais pas des civils innocents. En revanche, le Hamas cible des civils israéliens en se cachant derrière les civils palestiniens. Le Hamas porte donc l’entière responsabilité pour tout dommage causé à des civils israéliens et palestiniens.

Nous sommes déterminés à offrir à nos citoyens la sécurité qu’ils méritent. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette