Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Le Cardinal Philippe BARBARIN bouleversé par le massacre des chrétiens d’Irak (...)

Le Cardinal Philippe BARBARIN bouleversé par le massacre des chrétiens d’Irak fustige l’indifférence des intellectuels et du gouvernement Français

UPJF

samedi 28 juin 2014
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Jeudi 26 Juin 2014, Monseigneur BARBARIN s’est adressé aux instances nationales et internationales pour rappeler la dramatique situation dans laquelle se trouvent les chrétiens dans les pays arabes et plus généralement ceux d’Irak dont l’éradication est programmée par l’islamisme radical.

Mgr BARBARIN partage l’analyse du Patriarche des Chaldéens, Louis-Raphaël 1er Sako qui, vivant dans la région, précise que « l’éradication des minorités religieuses n’est hélas pas un dommage collatérale de la folle stratégie des assassins : c’est leur but affiché. »

L’UPJF qui depuis de nombreuses années, s’indigne des attentats répétés contre la communauté chrétienne dans les pays arabes, et du manque de réactions des autorités politiques de notre pays et de la société civile en général, rappelle qu’en permanence, elle alerte ces mêmes autorités sur les dangers à ne pas réagir face à des attaques souvent barbares. L’UPJF, qui a d’étroites relations avec le monde chrétien, lance un appel solennel au monde politique et aux intellectuels pour qu’enfin une riposte forte soit opposée aux massacres des populations non musulmanes dans les pays arabes. Elle appelle également les autorités religieuses du monde musulman à s’élever avec force contre les attaques anti-chrétiennes.

Il est temps de ne plus occulter la réalité : l’islamisme radical veut s’imposer au Monde et dominer toutes les religions. Il refuse la Démocratie, il refuse même l’existence de toute autre religion. Ne pas considérer cette évidence équivaut à se faire le complice et à apporter une caution à ceux-là mêmes dont l’objectif final reste aussi la destruction des Démocraties.

L’UPJF demande à toutes les composantes des sociétés civiles démocratiques de se mobiliser et de s’unir pour empêcher que la barbarie poursuive son offensive.

Faire front commun contre l’islam radical s’impose aux sociétés modernes. Appeler les dirigeants politiques à enfin diriger ce front avec courage et responsabilité devient une priorité. Y associer les dirigeants religieux et spirituels devient un gage pour la sauvegarde des civilisations avancées.

L’UPJF reste solidaire et participera à cette mobilisation que Monseigneur BARBARIN et l’ensemble du monde Chrétien initieront.


Lire aussi : L’appel du cardinal Barbarin pour les chrétiens d’Irak


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette