Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Cardinal Philippe BARBARIN bouleversé par le massacre des chrétiens d’Irak fustige l’indifférence des intellectuels et du gouvernement Français
UPJF
Article mis en ligne le 28 juin 2014

Jeudi 26 Juin 2014, Monseigneur BARBARIN s’est adressé aux instances nationales et internationales pour rappeler la dramatique situation dans laquelle se trouvent les chrétiens dans les pays arabes et plus généralement ceux d’Irak dont l’éradication est programmée par l’islamisme radical.

Mgr BARBARIN partage l’analyse du Patriarche des Chaldéens, Louis-Raphaël 1er Sako qui, vivant dans la région, précise que « l’éradication des minorités religieuses n’est hélas pas un dommage collatérale de la folle stratégie des assassins : c’est leur but affiché. »

L’UPJF qui depuis de nombreuses années, s’indigne des attentats répétés contre la communauté chrétienne dans les pays arabes, et du manque de réactions des autorités politiques de notre pays et de la société civile en général, rappelle qu’en permanence, elle alerte ces mêmes autorités sur les dangers à ne pas réagir face à des attaques souvent barbares. L’UPJF, qui a d’étroites relations avec le monde chrétien, lance un appel solennel au monde politique et aux intellectuels pour qu’enfin une riposte forte soit opposée aux massacres des populations non musulmanes dans les pays arabes. Elle appelle également les autorités religieuses du monde musulman à s’élever avec force contre les attaques anti-chrétiennes.

Il est temps de ne plus occulter la réalité : l’islamisme radical veut s’imposer au Monde et dominer toutes les religions. Il refuse la Démocratie, il refuse même l’existence de toute autre religion. Ne pas considérer cette évidence équivaut à se faire le complice et à apporter une caution à ceux-là mêmes dont l’objectif final reste aussi la destruction des Démocraties.

L’UPJF demande à toutes les composantes des sociétés civiles démocratiques de se mobiliser et de s’unir pour empêcher que la barbarie poursuive son offensive.

Faire front commun contre l’islam radical s’impose aux sociétés modernes. Appeler les dirigeants politiques à enfin diriger ce front avec courage et responsabilité devient une priorité. Y associer les dirigeants religieux et spirituels devient un gage pour la sauvegarde des civilisations avancées.

L’UPJF reste solidaire et participera à cette mobilisation que Monseigneur BARBARIN et l’ensemble du monde Chrétien initieront.


Lire aussi : L’appel du cardinal Barbarin pour les chrétiens d’Irak



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH