Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Tsahal enquête sur une mystérieuse épidémie

Tsahal enquête sur une mystérieuse épidémie

Erik Shechter de jpost.com

dimanche 1er janvier 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

On a donné à cinq cents recrues à la base Tzukei Uvda, un congé inattendu cette semaine après que le Corps Médical de Tsahal a ordonné une quarantaine devant une épidémie s’étendant rapidement d’une infection pulmonaire sérieuse.

Les sources de Tsahal ont dit que la base devait rouvrir la semaine prochaine après que tous les résultats des examens médicaux soient reçus.

La branche de santé publique du Corps Médical a effectué un certain nombre d’examens à la base pour essayer d’isoler la cause de l’épidémie. L’eau et les égouts de la base ont été étroitement examinés, comme l’ont été les douches et les unités de climatisation. Cependant, à partir de dimanche matin, la cause de l’éruption devait encore être déterminée.

« Le Corps Médical de Tsahal a ouvert une enquête sur les circonstances entourant le développement de la maladie, » a dit le porte-parole d’armée.

« Sur place où il y a une forte concentration des gens dans une pièce ou dans une pièce qui n’est pas suffisamment aérée, ’il y a un contact proche entre les gens, ce qui permettent le passage des bactéries parmi les gens par les gouttelettes de salive, » a dit le Professeur Mordechai Kramer, le directeur de l’institut pour les maladies pulmonaires au Centre Médical Rabin. « Une personne respire près d’un ami, ou tousse dans sa direction, les gouttelettes de salive passent et il est infecté. »

On a demandé au Ministère de la Santé de vérifier la possibilité de cas semblables dans tout le pays, particulièrement au sud. Jusqu’à présent, aucune autre incidence n’a été annoncée.

Au commencement de la semaine dernière, 14 soldats de la base ont été hospitalisés après avoir contracté l’infection. Les soldats se sont plaints au commencement de problèmes respiratoires et de fièvre.Tandis que transférés de leur base à l’Hôpital Yoseftal d’Eilat, cinq des soldats ont été amenés par pont aérien au Centre Médical Soroka de Beersheba.

Les services sanitaires de l’armée qui ont accompagné les malades à Eilat portaient masques sur le visage pour empêcher la propagation de l’infection.

Une des recrues était toujours hospitalisée dimanche dans un état sérieux mais stable. Quatre autres soldats étaient toujours hospitalisés en bon état, un de ceci avait des lésions aux deux poumons. Trois autres auraient des lésions à un poumon.

« Ils ont été transférés d’un service de soins intensifs à l’aile de médecine interne, » a dit un porte-parole de Tsahal.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette