Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Javier Solana critique Israël et les Palestiniens

Javier Solana critique Israël et les Palestiniens

lundi 13 octobre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le chef de la diplomatie européenne Javier Solana a critiqué les deux parties du conflit israélo-palestinien à Luxembourg. Il a fustigé les lenteurs palestiniennes à mettre en place un gouvernement et l’action militaire d’Israël.

« Je suis déçu que nous n’ayions pas encore vu un gouvernement (palestinien) en mesure d’assumer pleinement la responsabilité (des affaires) », a déclaré M. Solana à son arrivée à une réunion des ministres européens des Affaires étrangères. Il a jugé « le temps pris » par les Palestiniens « pour mettre en place » leur gouvernement « disproportionné » par rapport à la tâche.

Les responsables palestiniens ont convenu dimanche que le cabinet d’urgence du premier ministre Ahmad Qoreï gouvernerait pour une période limitée à un mois. Le portefeuille clé de l’Intérieur doit en outre rester vacant dans cette équipe.

« En même temps, l’action militaire d’Israël ces derniers jours est elle aussi disproportionnée », a critiqué le Haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère. Il faisait référence au raid musclé effectué ces trois derniers jours par l’armée de l’Etat hébreu à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Evoquant également les tensions israélo-syriennes, Javier Solana a appelé une nouvelle fois à l’apaisement. « Nous n’avons pas besoin d’escalade, même verbale. Il y a trop d’escalade au Proche-Orient », a-t-il affirmé.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette