Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Le titre de Yediot Aharonot : « Il faut sortir immédiatement de Gaza », avec (...)

Le titre de Yediot Aharonot : « Il faut sortir immédiatement de Gaza », avec une photographie de dizaines de jeunes palestiniens affrontant à mains nues un char israélien après avoir forcé la clôture de sécurité du Gush Katif

service de Presse de l’ambassade de France en Israël

mercredi 7 septembre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Incident grave

C’était exactement les images redoutées par le gouvernement israélien, écrit le Maariv : une centaine de jeunes Palestiniens - plusieurs centaines selon le Yediot - porteurs de drapeaux du Hamas, ont entamé hier une marche au sortir de Khan Younès, pour se diriger vers le Goush Katif. Mais au lieu de s’arrêter à la barrière, ils l’ont sectionnée et ont fait irruption dans le périmètre des anciennes implantations. En réaction, après que des jeunes aient commencé à grimper sur un char israélien en patrouille dans le secteur, les soldats de Tsahal ont ouvert le feu dans leur direction, et l’un des Palestiniens a été tué.

Immédiatement après, trois roquettes Qassam ont été tirées en direction du kibboutz Yad Mordekhay, en territoire israélien, et sont tombées près de la « ville de tentes » des colons évacués de la Bande de Gaza, sans faire de victimes.

Les chefs militaires, ajoute le Maariv, ont mis en garde hier contre le danger que des « manifestations » de ce genre se multiplient et fassent peser une menace sérieuse sur l’évacuation en bon ordre, en coordination avec les autorités palestiniennes, de la Bande de Gaza.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette