Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Hit-parade de la Terreur
Rachel Samoul - Service d’Information - Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg
Article mis en ligne le 30 août 2005
dernière modification le 31 août 2005

Pour savoir qui est le Hamas, il n’est pas nécessaire de connaître l’arabe ou l’anglais ni de se rendre à Gaza. Il suffit de consulter le Centre Palestinien d’Information.

l’adresse Internet est la suivante :
http://www.palestine-info.cc/french/

Les rubriques « Actualités » et « Communiqués » côtoient celles de « Fatwa » et « Martyrs » où sont encensés des auteurs d’attentats-suicides.

Auprès des expressions classiques d’entité sioniste et d’ennemi sioniste figurent les noms Israël et israélien mais toujours écrit entre guillemets.

Et aujourd’hui, le 30 août 2005, sur la page principale, on trouve une « Etude statistique réalisée par le bureau d’Information des Brigades du martyr Ezzedine Al-Qassam »
http://www.palestine-info.cc/french/article_5660.shtml

Il s’agit d’un décompte des « morts et des blessés dans les rangs de l’ennemi sioniste durant l’Intifada d’Al-Aqsa dans la Bande de Gaza classés en fonction de la part de chaque faction de résistance depuis le début de l’Intifada jusqu’au 15/08/2005 » ainsi que des opérations perpétrées par différentes organisations terroristes, présenté suivant plusieurs critères en chiffres, en pourcentages, en graphes.

Il ressort de cette étude que la première place, sans contestation aucune, revient aux Brigades d’Al-Qassam du Hamas qui ont causé le plus grand nombre de morts et de blessés sionistes ; rappelons que ces morts sont en grande majorité des civils y compris des enfants.

Dans le Hit-parade de la Terreur à Gaza, ce sont les Brigades Al-Qassam du Hamas qui remportent la première place et qui se glorifient du nombre d’israéliens tués.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH