Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël ne négociera pas en cas de terrorisme

Israël ne négociera pas en cas de terrorisme

lundi 29 août 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le ministre israélien des Affaires étrangères Sylvan Shalom a prévenu lundi qu’Israël n’acceptera pas de négocier sur la base de la Feuille de route, un plan de paix international, si le « terrorisme » palestinien continue.

« Un retour à la Feuille de route ne peut être envisageable sans le démantèlement des organisations terroristes », a affirmé M. Shalom à Galei Tsahal au lendemain du premier attentat suicide commis dans le sud d`Israël après l`évacuation des implantations de la bande de Gaza lundi dernier.

« Si la vague de terrorisme contre les citoyens israéliens continue, je redoute que cette initiative douloureuse (le retrait de Gaza) aboutisse à un échec et que les espoirs de paix déçoivent », a ajouté M. Shalom. Le chef de la diplomatie israélienne a rencontré dimanche le Haut représentant pour la politique extérieure de l`Union européenne Javier Solana à Jérusalem.

« J`ai dit à Javier Solana que si ce modèle (du retrait) réussit et qu`une accalmie règne, il ne fait pas de doute qu`il constituera un modèle pour toute initiative future », a ajouté M. Shalom à Kol Israël. « Mais si ce modèle échoue et si des missiles (en provenance de la bande de Gaza) sont tirés contre les villes israéliennes, Israël appliquera son droit à réagir avec un large soutien de la communauté internationale et aucun autre Premier ministre (israélien) n`osera prendre une initiative politique d`envergure de crainte de perdre le pouvoir », a ajouté M. Shalom.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette