Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Maire de Londres défend l’utilisation de terroristes-suicide par les (...)

Le Maire de Londres défend l’utilisation de terroristes-suicide par les Palestiniens

Haaretz - Adaptation française de Desinfos.com

mercredi 20 juillet 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Moins de deux semaines depuis les attentats terroristes de Londres, le Maire Ken Livingstone de la ville a suscité une controverse en défendant l’utilisation de terroristes-suicide dans le conflit Israélo-palestinien et accusant Israël d’avoir abattu au hasard des Palestiniens dans des actes qui « avoisinent des crimes contre l’humanité. »

« Étant donné que les Palestiniens n’ont pas d’avions à réaction, n’ont pas de blindés, ils ont seulement leurs corps à employer comme armes, » a dit Livingstone dans une interview à Sky News.

« Dans un équilibre injuste, c’est que le peuple peut utilisé » a dit Livingstone, qui a été souvent fortement critiqué en Israël dans le passé.

Le 7 juillet, plus de 50 personnes sont mortes dans quatre attentats de Londres qu’on pense avoir été effectué par des terroristes-suicide.

À l’époque Livingstone avait été intransigeant dans sa condamnation des actes de terrorisme.

Livingstone a dit qu’Israël a « fait des choses affreuses qui avoisinent des crimes contre l’humanité, de la façon dont il a, au hasard, abattu des hommes, des femmes et des enfants dans la Rive occidentale et la Bande de Gaza pendant des décennies. »

Livingstone a aussi dit qu’il ne fait pas de distinction pas entre les membres du Likoud et du Hamas, les qualifiant des « deux côtés de la même pièce de monnaie. »

« Je pense que c’est les Israéliens qui mènent une ligne têtue, » a dit Livingstone. « Le Likoud et les membres du Hamas sont les deux côtés de la même pièce de monnaie. Ils ont besoin l’un de l’autre pour attirer la sympathie. »

« Chaque côté souligne l’extrémisme de l’autre pour attirer la sympathie, » a poursuivi Livingstone.

Livingstone a été d’accord dans l’interview avec la frénésie de médias entourant la visite possible de l’ecclésiastique Musulman controversé Yusuf Al-Qaradawi, qui a exprimé son appui pour les terroristes-suicide palestiniens et a été interdit d’entrer aux Etats-Unis.

Livingstone a démenti que Qaradawi se rendra en Londres.

« Je crois qu’il est interdit de prendre la vie humaine, » a dit Livingstone. « J’accueillerai et rencontrerai les membres seniors du gouvernement israélien s’ils viennent ici parce qu’ils servent le gouvernement de leur pays bien que je croie qu’ils ont fait des choses épouvantables avoisinant des crimes contre l’humanité. »


lire également : Le maire de Londres : Une marionnette terroriste ?


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette