Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le maire de Londres : Une marionnette terroriste ?

Le maire de Londres : Une marionnette terroriste ?

Par David Gelernter - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC

samedi 16 juillet 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Nos coeurs sont avec Londres - mais pas avec son maire. Le dirigeant de Londres, Ken Livingstone, a condamné avec éloquence les récents attentats terroristes à la bombe. Mais dans le passé, il n’ jamais semblé trop préoccupé par les assassinats terroristes d’Israéliens. L’histoire de l’ambivalence de Livingstone est une espèce de sordide tragédie grecque.

L’an dernier, il a accueilli un prédicateur musulman violemment antijuif. En faisant cela, il est devenu un partenaire silencieux du terrorisme islamique - qui s’est désormais tourné contre sa propre cité. Aujourd’hui, c’est un Œdipe roi des temps modernes, l’instrument d’un crime horrible dans lequel il est lui-même une victime.

Trop d’Européens sont ambivalents, comme Livingstone. Les terroristes, pensent-ils, sont diaboliques ; mais si leurs victimes favorites sont des Juifs ou des Américains, sont -ils si mauvais que cela en réalité ? Alors que l’Europe prépare sa propre destruction, elle ressemble à l’Allemagne du début des années 1930 : la haine des Juifs partout, à petite vapeur.

L’an passé, le maire Livingstone a accueilli le clerc égyptien sheikh Youssef al Qaradawi - le « théologien de la terreur » - à Londres. Le sheikh a qualifié les attentats suicide à la bombe d’ « opérations martyres héroïques », et il a pressé les Musulmans de « détruire les Juifs agressifs ». Livingstone a qualifié le sheikh d’homme de « modération et de tolérance ». Dans une page de chroniques, l’ancien rédacteur du journal en langue arabe publié à Londres ’Asharq al Aswat’ a supplié de faire la différence : « En ce qui concerne les affaires politiques, le sheikh Qaradawi représente le plus haut degré de l’extrémisme ».

Mais peut-être y a-t-il une raison à l’absence de souci du maire au sujet de la théologie de la terreur. Beaucoup d’Européens adorent revenir sur le terrorisme
dans la Palestine des années 1940, pendant la lutte d’Israël pour l’Indépendance contre la Grande-Bretagne. Israël doit sa création et la poursuite de son existence, selon Livingstone, à la « violence et à la terreur systématiques ». Le Premier Ministre Ariel Sharon est un « criminel de guerre qui devrait être en prison » (et le Président Bush est le « plus grande menace à la vie sur cette planète ». Le maire soigné de Londres a un bon mot pour chacun !).

Il est temps de se débarrasser de cette histoire répétée sans fin de terrorisme juif. Vous avez entendu les pêchés par omission. Le terrorisme juif a existé et fut impardonnable, mais le décrire sans mentionner la réponse juive officielle est un mensonge par omission.

Il y a eu des confrontations répétées entre la communauté juive de Palestine et les terroristes juifs. Une célèbre parmi elles suivit le meurtre en 1944 au Caire de Lord Moyne, le ministre plénipotentiaire britannique au Moyen-Orient, par le gang terroriste Stern. En réponse, la communauté juive scandalisée et révoltée donna la chasse aux terroristes sans relâche, et livra plus de 700 noms aux Britanniques.

Il y eut des trêves aussi, quand les autorités juives (manquant désespérément de fusils et dépassées en nombre) essayèrent de coopter deux groupes terroristes, le gang Stern et l’Irgoun, dans l’armée régulière. Mais ceux du Stern et de l’Irgoun revenaient invariablement à la terreur, brisant la trêve.
Le terrorisme juif fut enfin éradiqué après qu’un médiateur de l’ONU ait été assassiné à la fin de 1948. L’ancien Premier Ministre d’Israël, David Ben Gourion ordonna : « Arrêtez tous les chefs du gang Stern. Encerclez toutes les bases Stern. Confisquez toutes les armes. Tuez celui qui résisterait ». Peu après, l’Irgoun mordit aussi la poussière.

Un citoyen israélien privé résuma les évènements ci-dessus après une précédente attaque terroriste. « Aucun des actes de barbarie que les Arabes ont commis dans les mois passés ne peuvent excuser cela ». (et les Arabes en ont commis beaucoup). Ben Gourion le définit ainsi : « Il n’y a pas de compromis, pas d’équivoque. La voie de la terreur, ou la voie du Sionisme ».

Israël n’est pas plus un « Etat terroriste » que la Grande-Bretagne, la France, l’Amérique. Livingstone n’est pas bienveillant envers la haine des Juifs par des clercs parce que Israël serait un « Etat terroriste ». Il y a une meilleure explication.

L’Europe a suivi une règle simple depuis des milliers d’années : trouvez la pire des choses qu’une personne puisse faire, et accusez alors les Juifs de la faire.
A l’époque médiévale, la peste bubonique a effacé des villes entières ; naturellement, des Juifs furent accusés d’avoir répandu la peste. L’officier juif français emprisonné par l’armée sur de fausses accusations d’avoir aidé l’Allemagne à une époque où aider l’Allemagne était le pire des crimes qui se puisse imaginer en France. Les nazis ont persécuté les Juifs sur de fausses accusations de sabotage de l’Allemagne. Après la deuxième guerre mondiale, le colonialisme et le nazisme apparaissaient comme les pires des crimes - aussi Israël a été dénoncé (et l’est encore) comme colonialiste et nazi. En 1975, le racisme était le crime n° 1 : l’ONU dénonça scrupuleusement le sionisme comme raciste.

Aujourd’hui, le terrorisme est le pire de nos crimes ; de plus en plus d’Européens se joignent à Livingstone en qualifiant Israël d’Etat terroriste. La haine des Juifs est la flamme éternelle de l’Europe.

Mais désormais le maire de Londres devrait y songer deux fois avant d’accueillir un autre théologien de la terreur. Les théologiens eux-mêmes devraient porter des vignettes de santé gouvernementales : « Attention : des terroristes ne tuent pas seulement des Juifs ».


http://www.jewishworldreview.com/da...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette