Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Incitation à la haine et antisémitisme de l’Autorité palestinienne et son (...)

Incitation à la haine et antisémitisme de l’Autorité palestinienne et son financement : débat au plus haut niveau en Norvège

Hélène Keller-Lind

dimanche 3 mars 2013
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le livre « Deception » - Tromperie- de Palestinian Media Watch donne des centaines d’exemples précis de l’incitation à la haine d’Israël et des Juifs par l’Autorité palestinienne. Autorité financée par nombre de pays occidentaux. Qui financent donc cette incitation. Ce sujet traité récemment par la télévision norvégienne provoque un débat au plus haut niveau au Parlement norvégien dans un pays assez peu enclin à soutenir Israël. Mais des députés interpellent aujourd’hui des ministres, affirmant que financer la haine ne peut contribuer à instaurer la paix.

Distribué dans plusieurs Parlements européens l’ouvrage de Palestinian Media Watch «  Deception  » - Tromperie – a provoqué maint débat. Cette fois c’est en Norvège qu’est discuté le financement de l’Autorité palestinienne dont l’ouvrage, distribué en mai dernier dans son Parlement, montre sans le moindre doute possible qu’elle promeut haine d’Israël et des Juifs et incite à la violence à leur encontre, notamment par le biais de sa télévision officielle mais pas uniquement. Verser des fonds à l’Autorité palestinienne revenant donc à financer cette incitation à la haine.

C’est ce que montrait un reportage de la télévision norvégienne, se basant sur cet ouvrage et une enquête menée dans les Territoires gérés par l’Autorité palestinienne, diffusé fin février. Reportage qui suscite un débat au plus haut niveau au Parlement norvégien, des députes d’opposition interpellant les ministres sur ces financements. Ministres ayant tenté de se défendre pour certains en citant des démentis et assurances émanant de l’Autorité palestinienne. Démentis que Palestinian Media Watch dément à son tour, avec des exemples précis et indubitables. Le Secrétaire d’État norvégien reconnaissait pour sa part que « l’ouvrage contient des exemples patents de haine et que l’antisémitisme est répandu dans la société palestinienne ».

Le débat portant sur le financement de l’Autorité palestinienne est donc lancé.... En Norvège tout au moins pour l’Europe. On sait également que l’administration américaine, tout comme le Congrès américain sont tout à fait conscients du problème et ont demandé à plusieurs reprises, Barack Obama en tête, que cesse cette incitation à la haine.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette