Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Selon une consœur algérienne, en faisant l’éloge d’Hitler, Khadija Benguenna (...)

Selon une consœur algérienne, en faisant l’éloge d’Hitler, Khadija Benguenna d’Al-Jazeera « dit tout haut ce que pensent les musulmans tout bas »

Hélène Keller-Lind

jeudi 7 février 2013
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

De par sa position au sein d’Al-Jazeera, de par sa personnalité aussi et en partie grâce à son adoption assez récente du hijab, version sexy, Khadija Benguenna a un suivi et une influence énormes dans le monde arabo-musulman. Lorsque hier elle fait l’apologie d’Hitler et aujourd’hui celle du terroriste Yahya Ayache, dit l’Ingénieur, cela n’est pas sans conséquences. Elle se défend d’avoir encensé Hitler, la Page Facebook incriminée ayant usurpé son nom, dit-elle. Pourtant une consœur algérienne la défend, écrivant « qu’elle dit tout haut ce que les musulmans pensent tout bas.... »

Compte tenu de sa popularité, ce que dit Khadija Benguenna est loin d’être anodin

Cette affaire n’a rien d’anecdotique. Car Khadija Benguenna a un suivi et donc une influence énormes dans le monde arabo-musulman. Un site arabe, business.com, la classe d’ailleurs parmi les cinq cents Arabes les plus influents au monde. Elle arrive 406ème dans la catégorie Médias et Marketing. Son fan club est impressionnant et si ses qualités professionnelles sont, à première vue, réelles, sa renommée est sans doute due également au fait qu’elle décidait de porter le hijab en 2005, après des années de carrière journalistique pendant lesquelles elle ne le portait pas. Mais il ne s’agit pas d’un hijab sobre. Cela devient sur elle un artifice de séduction d’autant qu’il encadre un visage très maquillé et apprêté. D’où les quantités de photos d’elle que l’on retrouve partout. Ce qui, finalement, importe peu si ce n’est que cela explique pour partie l’audience énorme dont elle bénéficie.

Un éloge d’Hitler, une « exagération de la Shoah dans une presse aux mains des Juifs »

Toutefois, on peut sérieusement douter de son professionnalisme si l’on se penche sur sa Page Facebook. Récemment elle y publiait une photo de soldats musulmans en prière pendant la Seconde Guerre mondiale, l’accompagnant d’un commentaire dans lequel elle faisait l’éloge d’Hitler car, dit-elle, il avait accordé ces temps de prière aux SS musulmans. Dans la foulée, elle vilipendait « la presse aux mains des juifs » pour avoir, selon elle, occulté ce trait « humaniste », tout en se focalisant sur « la Shoah, très exagérée » . De quoi douter très sérieusement des qualités professionnelles de cette journaliste vedette....Et de quoi être outré.

Dénoncée dans deux articles

Deux articles étaient publiés fin janvier pour dénoncer ses prises de positions . L’un d’eux, signé par Souhail, Ftouh, publié par Dreuz.com, citant dans son titre le nom de la journaliste algérienne devenue vedette d’Al-Jazeera, a été plus largement repris, ce qui témoigne d’ailleurs de sa popularité : « Khadija Benguenna, journaliste vedette d’Al Jazeera : « Hitler était très tolérant envers les Waffen SS musulmans, il les laissait prier » Il est clair que Khadija Benguenna a eu vent de l’article car elle a réagi promptement et publiquement en affirmant que la Page Facebook incriminée n’est pas la sienne...

Ainsi lit-on ici sa réaction, largement reprise, elle aussi, : « .La journaliste algérienne d’Al Jazeera a rejeté en bloc ces propos rapportés par de nombreux sites électroniques en affirmant que la personne qui a glorifié Hitler et son humanisme en s’appuyant sur une photo de soldats en train d’accomplir la prière est un « usurpateur » et qu’elle n’a plus jamais publié ce genre de photos ou de propos sur son propre compte.Benguenna a écrit en revanche sur son compte facebook : « Que la paix soit sur vous… un site « drwiz info » a rapporté des propos d’une personne qui a usurpé le nom de « Khadidja Benguenna » glorifiant Hitler et le nazisme. Plusieurs sites électroniques avaient par la suite rapporté ces propos en différentes langues : française, espagnole, anglaise ainsi que par la radio Voix de Russie. Je vous prie de ne plus croire à ses propos qui ne sont pas les miens. Je vous informe que j’ai demandé de la direction facebook de supprimer le compte de 15 personnes qui ont usurpé mon identité ». A signaler que les photos et les déclarations publiées par des internautes dans différents pays vantent Hitler et son humanisme affiché à l’égard des musulmans auxquels il autorisait de faire la prière en toute liberté » .

Connue pour son animosité viscérale vis-à-vis d’Israël

Il est difficile de croire que cette journaliste serait de tendance Peace and Love car son animosité envers Israël et « les Sionistes » est bien connue...Une interview d’elle publiée par le site Mejeliss.com est éloquent à cet égard.On y lit : « Interrogée sur son sentiment quand elle interviewe des personnalités politiques israéliennes ou pro-Israël, elle a avoué que “au départ, je refusais de le faire, mais avec le temps, j’ai compris que ce comportement n’était pas professionnel et que ce n’est pas cela qui changera mes convictions politiques » .

Quant à cette Page Facebook usurpée, selon, elle, ce qui est curieux, c’est que photo de ces soldats et commentaire élogieux y ont été supprimés...Cet « usurpateur » aurai-il donc à cœur la réputation de celle qui serait apparemment son idole ? De plus, la journaliste vedette de la chaîne qatarie dit avoir fait supprimer le compte de 15 usurpateurs. Or cette page est toujours d’actualité... même si il y est maintenant ajouté qu’il s’agit d’une page de fans... Pourtant, toute la mise en page, avec sa photo apprêtée à chaque citation, prête à confusion....

Selon sa consœur Amira Soltane, c’est bien Khadidja Benguenna qui a publié le texte incriminé...

D’ailleurs, à ces articles dénonçant les prises de positions de cette journaliste vedette, une consœur algérienne de Khadidja Benguenna a répondu, sans évoquer une quelconque usurpation de nom, mais, au contraire en confirmant et saluant ses propos...Amira Soltane reformule, en les approuvant, les propos de sa consœur dont elle dit qu’elle « est avant tout musulmane et anti-sioniste », en écrivant que celle-ci « a déclaré que la victoire des Allemands a été l’occasion pour les musulmans de s’allier avec l’armée allemande, parce qu’ils ont retrouvé la liberté d’exercer leur foi islamique. D’autant qu’Hitler était très tolérant envers les musulmans, et il avait des savants musulmans parmi ses conseillers. Elle a ajouté aussi : « Mais étant donné que les médias sont entre les mains des juifs, ils ont occulté cette vérité et ils ont concentré leurs efforts sur la surenchère autour de l’Holocauste ».

« Son crime de lès-majesté a été d’exprimer tout haut ce que tous les musulmans pensent tout bas », écrit Amira Soltane

Ce type de propos relève, selon Amira Soltane du principe de la liberté d’expression « que certains pays occidentaux pro-sionistes veulent à chaque fois nous enseigner dans les manuels des droits de la personne ». Et d’ajouter : « Son crime de lès-majesté a été d’exprimer tout haut ce que tous les musulmans pensent tout bas »...

Au passage, elle accuse le site Dreuz.info : « site qui visiblement possède des espions partout sur la Toile [d’avoir] pu avoir accès à la page de la journaliste vedette d’Al Jazeera »...Amira Soltane poursuit la défense de sa consœur avec ces lignes : « Visiblement l’ex-présentatrice du JT de l’Entv s’est engagée dans une opération de communication en s’adressant à ses amis arabophones : « Bientôt je vous transmettrai en deux parties les positions d’Hitler envers les musulmans ». Autrement dit, c’était une note interne en quelque sorte, adressée aux membres d’un club privé vénérant Hitler et détestant les Juifs. Si ce n’est que cette page Facebook est accessible à tous..

Et de conclure : « En s’attaquant à une icône des médias arabe, le site pro-sioniste ne fait qu’attiser encore les haines entres juifs et musulmans »... Affirmation culottée alors, qu’en réalité, c’est sa consœur célèbre qui, par des propos qu’elle approuve, accuse les Juifs de contrôler les médias, d’exagérer la Shoah et d’avoir tu sciemment ce côté « humaniste » d’Hitler !

On note aussi que cette même Amira Soltane justifiait dans un autre article le fait que ni « Rabbi Jacob », ni « La Vérité si je mens » ne seront programmés en Algérie avec des arguments qu’on devine aisément. Elle y vilipende, entre autres, le réalisateur Gérard Oury…

Une page Facebook où l’on nage dans le gore et une ode à l’odeur du sang du terroriste Yahya Ayache...

Pour revenir à cette Page Facebook, si la photo des soldats SS en prière et le commentaire élogieux ont été enlevés, on trouve toujours un mélange bien peu ragoutant d’images attestant d’une fasciation pour le sang, la torture et la mort avec d’autres photos célébrant, elles, La Mecque et l’islam. Et, bien entendu, des photos montrant de soi-disant soldats israéliens maltraitant une femme arabe, ou de soi-disant soldats américains torturant un Afghan. On nage dans le gore...

Le 5 janvier, date anniversaire de son élimination, une affiche style chromo, suivie d’un long commentaire, en arabe, y faisait l’éloge de Yahya Ayache, ce terroriste palestinien surnommé « l’Ingénieur » qui fabriquait les bombes et autres explosifs pour le Hamas et est vénéré das la société palestinienne. La liste d’une partie de ses forfaits est détaillée avec complaisance, citant le nombre de victimes, morts et de blessés, de ses attentats. Il y est qualifié de héros, de « martyr », « d’homme chassé par un État ». Et Khadija Benguenna ou la personne qui usurperait son nom évoque avec délice le parfum du sang du terroriste....

Si c’est bien d’un usurpateur qu’il s’agit, cette journaliste vedette d’Al-Jazeera ferait bien de faire fermer cette page et de publier un démenti officiel, condamnant tout ce qui lui est reproché...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette