Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le 46ème salon du Bourget vu par le presse Israélienne

Le 46ème salon du Bourget vu par le presse Israélienne

service de Presse de l’ambassade de France en Israël

mercredi 15 juin 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les journaux annoncent l’ouverture de l’exposition israélienne au salon aéronautique du Bourget, où s’est rendu le ministre de la Défense Shaoul Mofaz.

« Sur fond de crise sécuritaire entre Israël et les Etats-Unis suite à la vente de drones à la Chine, le ministre de la Défense s’est rendu à Paris pour inaugurer les inventions israéliennes, écrit le Maariv.

Durant la cérémonie d’ouverture, le ministre de la Défense a rappelé l’autonomie dont jouissait Israël en matière de Défense. « Les systèmes mis au point par nos industries militaires ont toujours offert à Tsahal des solutions de pointe pour défendre notre pays. Aujourd’hui, nous les proposons à nos alliés pour qu’ensemble et avec tous les pays démocratiques, nous puissions combattre le terrorisme ».

Par ailleurs, annonce le journal, le géant américain « General Dynamics » a signé hier un contrat avec deux sociétés israéliennes.

Le Yédiot fait état d’une collaboration entre les industries aéronautiques israéliennes et françaises pour le développement d’un drone de combat français.
« Un développement surprenant s’est produit dans les relations entre Israël et la France : la société française Sagem présente un drone porteur d’un missile fabriqué par Raphaël. Il est à noter que c’est la première fois qu’un pays quelconque révèle officiellement, dans le cadre du salon de l’aéronautique, la capacité offensive des drones », note le quotidien. Seuls les plus avertis auront discerné cet intéressant mariage entre le missile Spack de Raphaël et le drone Sperwer de Sagem mais la rumeur faisant part de la présentation d’un drone offensif muni d’un missile israélien s’est répandue hier comme une traînée de poudre et nombreux se sont rendus sur les lieux. Ce drone est capable de détruire un véhicule blindé, dont les chars d’assaut, mais peut également être actionné contre tout autre objectif. »

Par ailleurs, poursuit, le journal, « on apprenait hier de sources israéliennes présentes au Salon du Bourget qu’un accord de coopération avait été signé entre Raphaël et une société française. C’est la première fois que les Français révèlent leur coopération avec les industries militaires israéliennes. « Les relations entre les industries militaires françaises et israéliennes se réchauffent à un rythme surprenant, déclarait hier une personnalité israélienne présente au Bourget.

Dans son supplément magazine, le journal parle d’une « histoire d’amour entre Israël et la France » . « Actuellement, il existe une coopération restreinte entre les industries israéliennes et européennes, essentiellement françaises. Mais il s’avère que les Français sont très intéressés par une plus grande coopération dans le domaine du développement des drones. Les Industries aéronautiques israéliennes (IAI) souhaitent de leur côté obtenir des commandes liées au projet de l’Airbus A380.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette