![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Lettre d’information éditée par l’Ambassade d’Israël en France
jeudi 2 juin 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Un nouveau rapport détaille les étapes entreprises par Israël depuis février 2005 (sommet de Sharm el-Sheikh, Cf. Newsletter n°113) pour assister les Palestiniens
Depuis cette date, plus de 10.000 visas d’entrée en Israël ont été délivrés, 500 prisonniers ont été relâchés, 25 barrages routiers levés, 2 villes (Jéricho et Tulkarem) transférées à l’Autorité Palestinienne et plusieurs terminaux de passage rouverts ou rénovés après avoir été endommagés par des attaques terroristes. De nouvelles technologies, parmi lesquelles l’identification biométrique, installées dans ces terminaux permettent de faciliter les passages Israël-territoires palestiniens.
En tout, ce sont 28.500 travailleurs palestiniens et 9800 commerçants palestiniens qui sont entrés en Israël, en plus d’environ 16.000 Palestiniens travaillant dans implantations juives et des zones industrielles. Pour les cas humanitaires et médicaux, il n’y a pas de limitation d’entrée en Israël.
Le rapport note qu’« Israël voit le plan de désengagement comme une opportunité pour les Palestiniens de reconstruire leurs infrastructures économiques et sociales, Israël désirant aider les Palestiniens dans ce sens. Israël cherche également la collaboration de la communauté internationale sur ce sujet ».
Pour lire le rapport complet (en anglais), cliquer ici (html) ou ici (PDF avec la chronologie des événements)