Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Agression violente d’une famille à Nice (06) – le 15 octobre 2012

Agression violente d’une famille à Nice (06) – le 15 octobre 2012

SPCJ

vendredi 2 novembre 2012
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une famille juive de Nice s’est vue contrainte de faire déplacer un véhicule garé sur leur emplacement réservé, situation gênante pour eux du fait du handicap d’un des enfants. A la suite de l’enlèvement, les propriétaires de la voiture, trois hommes et une femme se sont rendus au domicile de la famille.

La mère à l’intérieur de la maison aperçoit par la fenêtre les individus se diriger vers son mari, sa fille et son fils et s’en prendre violement à eux. Elle appelle alors la police.

Le groupe très en colère profère à plusieurs reprises des menaces de mort à l’encontre du père « sale juif, fils de p.... » et de sa fille de 17 ans « tu vas crever sale juive, demain tu seras morte ». Ce à quoi ils ajoutent des propos tels que « vous n’êtes bons qu’à tuer, vous mettez des bombes de partout et faire des attentats, vous n’êtes bons qu’à tuer des palestiniens », « sale juif on va te n.... demain on va te tuer ».

Des violences ont également été commises. Le père de famille a été empoigné par l’un des individus, alors qu’il se trouvait dans sa voiture, l’un des individus lui assène un coup au visage et le saisi par la gorge, malgré la présence de la police arrivée sur les lieux. Voulant faire entrer son frère dans la maison pour le protéger, la jeune fille de la famille est poursuivie par un autre des individus qui court après l’adolescente, la saisit par le bras et la pousse violemment. L’entendant crier, la police intervient.

Les membres de la famille ont été profondément choqués par cet épisode violent.

Sur notre conseil et en accord avec le père de famille, l’adolescente est mise en relation avec une psychologue à Nice.

Les deux individus les plus violents ont été interpellés et placés en garde à vue au moment des faits. Ils sont actuellement sous contrôle judiciaire. Une audience a été fixée et le SPCJ a été saisi de l’affaire.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette