Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Déclaration du Conseil d’Administration de l’Association Américaine pour (...)

Déclaration du Conseil d’Administration de l’Association Américaine pour l’Avancement de la Science (AAAS)

mercredi 25 mai 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Appel pour l’abrogation du boycott des Universités Israéliennes par l’association Britannique des enseignants d’université - http://www.eurekalert.org/static.php?view=aaasisraeli052405

Plusieurs fois dans le passé, l’Association Américaine pour l’Avancement de la Science (AAAS) a souligné l’importance de sauvegarder la communication libre et ouverte parmi les scientifiques. La valeur fondamentale de l’échange international des savants et la liberté d’expression est incarnée dans les traités internationaux des droits de l’homme et des conventions aussi bien que dans les déclarations adoptées par les organisations professionnelles scientifiques et d’autres dans le monde entier.

Le Conseil d’administration de l’AAAS déclare son opposition avec la résolution adoptée par l’Association Britannique des Enseignants d’Université qui invitent ses membres « à s’abstenir de la participation dans toute forme de coopération universitaire et culturelle, ou dans les projets communs » avec deux universités en Israël.

Nous pressons pour son abrogation immédiate. Nous nous joignons à d’autres, à l’intérieur et à l’extérieur du Royaume-Uni, qui ont condamné ce boycott comme mesure du rôle positif de l’enquête scientifique libre dans l’amélioration de la vie de tous les citoyens du monde et dans la promotion de la coopération parmi les nations, malgré les différences politiques.

Dans le contexte de l’atmosphère fortement chargée du Moyen-Orient, il est crucial de maintenir les canaux de communication ouverts pour favoriser un dialogue qui inclut tous les peuples affectés. Les scientifiques libres associés aux collaborations internationales ne doivent pas être mis en péril pour faire avancer un ordre du jour politique sans rapport avec les questions scientifiques.

L’Association américaine pour l’Avancement de Science (AAAS) est la plus grande société scientifique générale du monde et l’éditeur du journal international, Science. AAAS a été fondé en 1848. Il a plus de 120,000 membres individuels et 262 sociétés affiliées et académies de sciences, au service de 10 millions d’individus.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette