Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Déclaration conjointe de l’Université hébraïque de Jérusalem et de l’Université (...)

Déclaration conjointe de l’Université hébraïque de Jérusalem et de l’Université Al Quods pour résister au boycott Britannique

dimanche 22 mai 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

En réaction au boycott universitaire d’institutions universitaires israéliennes déclaré par l’Association Britannique d’Enseignants d’Université (AUT), le Président de l’Université hébraïque de Jérusalem, le professeur Menachem Magidor et le recteur de l’Université Al-Quods, le professeur Sari Nusseibeh aujourd’hui, ont signé une déclaration commune à Londres appelant à la coopération universitaire. La déclaration entre dans l’affirmation de la coopération universitaire ininterrompue entre les deux universités.

La cérémonie de signature a eu lieu à la Société Royale à Londres à 15h00 (17h00. heure d’Israël).

Voici le texte de la déclaration commune :

Étant conscients de la morale que la direction des universités doit fournir, particulièrement dans des contextes politiques déjà turbulents, nous, le Président d’Université Al-Quods et le Président de l’Université hébraïque de Jérusalem, nous sommes mis d’accord pour insister en continuation du travail commun accompli dans la poursuite du savoir, pour faire bénéficier nos peuples de la promotion de paix et de la justice au Moyen-Orient.

Notre position est basée sur la croyance que c’est par la coopération basée sur le respect mutuel, plutôt que par des boycotts ou de la discrimination, que nos buts communs peuvent être réalisés. Rapprochement des sphères politiques - plutôt que l’élargissement de ce qui les séparent - entre les nations et les individus, ce qui devient ainsi un devoir éducatif aussi bien qu’une nécessité fonctionnelle, exigeant échange et dialogue plutôt que confrontation et antagonisme.

Notre désapprobation et la condamnation des actes de boycotts universitaires et la discrimination, contre des savants et des institutions, est basée sur les principes de liberté de l’enseignement, des droits de l’homme et de l’égalité entre des nations et parmi des individus.

Nous faisons donc appel aux universitaires ici et dans le monde entier pour agir dans l’appui de notre mission, comme celui qui pourrait tenir compte de la fin de notre tragédie partagée plutôt que sa prolongation.


Prof Sari Nusseibeh
Président de l’Université Al-Quods


Prof Menachem Magidor
Président de l’Université Hébraïque


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette