Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Téhéran se déchaîne contre Israël et les États-Unis

Téhéran se déchaîne contre Israël et les États-Unis

Hélène Keller-Lind

mardi 14 août 2012
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« Des compromis avec le régime sioniste [ Israël ] et une collaboration avec les États-Unis ne permettront pas de libérer la Sainte Quods [Jérusalem] et de faire aboutir la cause palestinienne », déclare le ministre de la Défense iranien, alors que s’ouvre le Sommet Extraordinaire de l’Organisation de la Coopération Islamique de La Mecque qui dot débattre, notamment de la question syrienne. Utilisation classique de boucs émissaires pour protéger l’allié syrien du régime des mollahs, révélatrice d’un schisme profond dans le monde arabo-musulman.

Le 14 août, premier jour du Sommet Extraordinaire de l’Organisation de la Coopération Islamique à La Mecque auquel participe Ahmadinejad mais pas Bachar Al-Assad, le ministre de la Défense iranien, le Général Ahmad Vahidi déclare d’une manière tonitruante que « Des compromis avec le régime sioniste [ Israël ] et une collaboration avec les États-Unis ne permettront pas de libérer la Sainte Quods [Jérusalem] et faire aboutir la cause palestinienne », replaçant la question palestinienne au centre des préoccupations du monde arabo-musulman réuni an Arabie Saoudite.

L’agence de presse iranienne, Fars News, qui rapporte ses propos précise qu’il a ajouté que « les activités unilatérales des États-Unis et de l’Occident concernant les terroristes en Syrie [ les rebelles ] servent les mêmes buts parce qu’ils pensent que l’effondrement du gouvernement syrien annihilera la résistance contre le régime d’usurpation à Al-Quods [ Jérusalem ] ». Souligant par ailleurs que « les ennemis ignorent le fait que la tendance anti-sioniste s’enracine dans ce que croient plus d’un milliard de musulmans dans le monde et que les efforts qu’ils font ne feront que motiver plus avant le front de la résistance.

On notera là la menace qui n’est même pas voilée...

Le général pense également, nous dit-on, que « l’alliance défensive des pays islamiques est l’une des manières de défendre la cause palestinienne »

La veille Mahmoud Ahmadinejad replaçait déjà le dossier palestinien au cœur des débats Pour un Sommet qui devait être celui de l’unité mais sera celui de la discorde et entérinera le schisme de l’Oummah. A moins que l’un des deux chefs de file, Ahmadinejad et le roi d’Arabie Saoudite, ne baisse les bras...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette