Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Diabolisation, délégitimation : le cas de l’Iran
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 20 juin 2012

Alors qu’une nouvelle fois des roquettes et missiles sont lancés sur les populations civiles du sud d’Israël depuis la Bande de Gaza où a été amassé un armement colossal, Téhéran diabolise l’État hébreu en prétendant qu’il serait l’agresseur ou répliquerait de manière disproportionnée, alors que les tirs israéliens sont des tirs ciblés visant des membres d’organisations terroristes coupables de ces agressions....

Ce qui se passe dans la Bande de Gaza et le sud d’Israël est parfaitement clair : agressions palestiniennes et répliques ciblées israéliennes

On sait précisément ce qui se passe actuellement dans le sud d’Israël et la Bande de Gaza : des terroristes lancent roquettes ou missiles, entre autres projectiles de guerre, sur les populations civiles du sud d’Israël depuis cette zone contrôlée par le Hamas ou, profitant de la nouvelle donne égyptienne, innovent en montant des attaques terroristes sur la frontière entre Israël et l’Égypte. Une tendance lancée l’an dernier au nord d’Eilat avec un attentat sanglant visant délibérément des civils israéliens . Lors ce des attaques il y a des dégâts matériels, parfois des blessés israéliens ou des morts. Ces populations israéliennes vivent dans la terreur, ne disposant que de quelques secondes pour se réfugier dans des abris quand elles le peuvent. Cela dure depuis le retrait israélien de la Bande de Gaza entièrement gérée par des Palestiniens. Ces derniers temps ce sont des dizaines de roquettes qui ont ainsi visé ces populations

Parler de quelconques « garanties internationales » pour assurer la sécurité d’Israël est, au mieux, une absurdité. Israël n’a d’autre choix que de répliquer par des tirs ciblés, visant des terroristes ayant agressé des civils ou préparant des tirs ou attentats Bien évidemment des Palestiniens n’appartenant pas à ces groupes terroristes peuvent être touchés puisque les terroristes se cachent délibérément dans des zones peuplées. Pourtant Israël fait tout ce qui est humainement possible pour éviter tout « dommage collatéral ».

L’Iran qui se pose en chef de file de l’oumma et entretient des liens étroits avec des pays extrémistes ment sur la situation, diabolisant et délégitimant Israël

Or, voici comment l’agence de presse iranienne Fars news rend compte de la situation actuelle, déformant la situation et, de ce fait, diabolisant et délégitimant Israël. Toute la jeunesse iranienne est élevée dans cette haine et cette désinformation, toute une génération en Iran a été élevée ainsi. Une diabolisation que partage le régime des mollahs avec les pays extrémistes musulmans dont il se veut être le chef de file et les pays extrémistes non musulmans avec lesquels il entretient les meilleurs relations, comme le Venezuela d’Hugo Chavez ou d’autres pays d’Amérique latine. Mahmoud Ahmadinejad y est d’ailleurs actuellement en visite... Entre autres pays non démocratiques.

Dépêche Fars News sur la situation à Gaza

« Un Palestinien blessé par des tirs de chars israéliens

TEHERAN (FNA) – Des tirs d’un char israélien ont blessé un Palestinien au centre de la Bande de Gaza alors que le régime sioniste a intensifié ses attaques ces jours derniers contre cette région assiégée.

Les militaires israéliens bombardent fréquemment la Bande de Gaza, prétendant mener ces actions à des fins défensives. Cependant, une force disproportionnée est utilisée chaque fois, en violation du droit international, et des civils sont souvent tués ou blessés.

Mardi soir, deux adolescents palestiniens ont été tués dans une nouvelle frappe aérienne israélienne sur la Bande de Gaza, un jour après que quatre autres Palestiniens aient été tués dans des attaques similaires.

Une source médicale palestinienne a déclaré que l’attaque visait une zone dans la ville de Deir al-Balah au centre de la Bande de Gaza, peu après minuit mardi.

Le raid aérien de mardi a été effectué un jour après que quatre Palestiniens aient été tués et trois autres blessés dans deux attaques similaires sur une zone près de la ville de Beit Hanoun au nord de la Bande de Gaza.

A Deir al-Balah, chars et bulldozers israéliens ont également effectué une incursion dans la ville le 17 Juin, blessant un Palestinien lors de l’attaque ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH