Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le chef d’Al-Qaïda Ayman Al-Zawahiri a été tué par une frappe aérienne américaine

israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
2 août
Extrait:

Le président des États-Unis Joe Biden a confirmé hier soir qu’Ayman Al-Zawahiri le chef de l’organisation terroriste d’Al-Qaïda, a été tué par une frappe aérienne américaine dans son balcon à Kaboul dans la nuit de samedi à dimanche.
« Justice est faite. Ce chef terroriste n’est plus, et les gens dans le monde entier n’ont plus à craindre cet assassin vicieux et implacable », a déclaré le président américain à la télévision.
Ayman Al-Zawahiri était considéré comme le cerveau des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3 000 morts.

Israël : fermeture des routes dans la région proche de Gaza après l’arrestation d’un chef du Jihad islamique

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 août
Extrait:

La décision a été prise « en raison d’une menace directe contre des civils » (Tsahal)
L’armée israélienne a demandé mardi matin la fermeture de plusieurs axes routiers le long de la frontière avec Gaza par mesure de précaution contre d’éventuelles attaques depuis le territoire palestinien à la suite de l’arrestation d’un haut responsable du groupe terroriste Jihad islamique en Cisjordanie.
La décision a été prise « en raison d’une menace directe contre des civils et après une évaluation de la situation au cours de laquelle l’armée a identifié une augmentation de l’activité terroriste liée au Jihad islamique », a déclaré Tsahal dans un communiqué.

Porte-parole de Tsahal « Opération Shover Galim »

Israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
2 août
Extrait:

Les combattants de Tsahal et les forces de sécurité ont arrêté et interrogé plus de cinquante terroristes ces deux derniers jours
Les soldats de Tsahal, du Shin Bet et du Magav ont également opéré ce soir dans un certain nombre de centres à travers la division Judée-Samarie et dans la division régionale de la Bekaa et de l’Emekim, entre autres à Kfar Kibia et dans la ville d’Hébron.
Au cours de l’activité des soldats de Tsahal à Shrem, dans la zone de la division régionale de Shomrone, trois personnes recherchées soupçonnées d’activités terroristes ont été arrêtées.

Nucléaire : Israël a « d’autres capacités » pour assurer sa sécurité, dit Lapid

Times of Israel en français | STUART WINER et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 août
Extrait:

Le Premier ministre a lancé un avertissement voilé à l’Iran, au sujet des capacités nucléaires d’Israël ; Bennett parle des « ressources énormes » contre un Iran nucléaire
Le Premier ministre Yair Lapid a déclaré lundi qu’Israël avait « d’autres capacités » pour assurer la survie de l’État juif contre toutes les menaces, dans une référence à peine voilée au stock d’armes nucléaires d’Israël, souvent mentionné.
Lapid s’est exprimé lors de la cérémonie d’investiture du nouveau directeur de la Commission israélienne de l’énergie atomique (IAEC).

Les Juifs de la Grande guerre : le Prix du sang

Coolamnews - Andre Darmon
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 août
Extrait:

Voilà 100 ans, éclatait la Première guerre mondiale qui allait bouleverser le 20e siècle. Durant le conflit, près de 1,5 million de Juifs sont mobilisés. Sur les 13 millions de morts, on recense 170.000 Juifs dont 90.000 Russes, 12.000 Allemands, 8.500 Britanniques, 6.800 Français et 3.500 Américains. Par Noémie Grynberg pour Israël Magazine
La Grande guerre parait pour les Juifs l’occasion d’affirmer leur loyauté patriotique. Devenus citoyens à part entière depuis peu, ils veulent partager le sort de leur Nation adoptive jusqu’à en payer le prix du sang.

Quand l’église catholique dit non à l’antisionisme…

dreuz.info
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
2 août
Extrait:

Il y a 15 ans, à Buenos-Aires (Argentine), une déclaration officielle conjointe de l’Eglise catholique-romaine et du Comité juif international pour le dialogue interreligieux, fait franchir une étape nouvelle à la lutte contre l’antisémitisme.
Totalement occultée par les médias occidentaux, cette clarification a apporté une perspective constructive aux relations controversées entre Eglise catholique et Peuple juif. Alors même que monte en puissance l’antisémitisme musulman associé au boycott d’Israël par des organisations tiers-mondistes et gauchistes…

L’école française de pensée juive ou la fin du franco-judaïsme

Sandrine Szwarc, historienne - L’éclaireur
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
2 août
Extrait:

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un retour aux textes s’observa en France au sein de la collectivité juive, tissant un fil entre pensée mosaïque et savoir universel. Mais depuis l’éclipse de l’expérience débutée avec la guerre des Six-Jours, la fin du franco-judaïsme a sonné, ouvrant la voie à l’invention d’une nouvelle définition du lien des Juifs à la France.
Alors que la célèbre formule yiddish “Heureux comme Dieu en France ” avait démontré ses limites pour des individus qui avaient subi de plein fouet le traumatisme lié à la guerre, l’identité juive se redéfinissait en France à la Libération.

Des soldats ont (re)découvert le site où serait enterrée Hanna de l’époque de la Bible

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-so (...)
2 août
Extrait:

Hanna est un personnage biblique qui est associée à la prière et au dévouement à D ieu. Stérile, elle a prié de toutes ses forces au Mishkan de Shilo pour avoir un enfant qu’elle s’est engagée à dédier au service de divin s’il lui était accordé. Ainsi est né Samuel qui passera, effectivement, sa vie auprès du Cohen Gadol Eli.

Un des responsables de l’attentat à l’hôtel Park de Netanya vient de finir une maitrise en prison

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-des (...)
2 août
Extrait:

Une information qui a de quoi énerver : un des responsables de l’attentat à l’hôtel Park de Netanya vient d’obtenir une maitrise en prison. C’est lui qui avait envoyé le kamikaze qui s’est fait sauter à l’hôtel Park de Netanya, le soir du seder en 2002. Le bilan avait été dramatique : 30 morts et 160 blessés. Il était également derrière l’attentat …

« Archives des Luttes des Femmes en Algérie » montre des œuvres antisémites lors d’une expo d’art moderne en Allemagne

dreuz.info
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
2 août
Extrait:

Le projet des « Archives des luttes de femmes en Algérie » est de construire une chronologie des mouvements et mobilisations des femmes en Algérie, principalement depuis l’indépendance du pays en 1962.
Pour « Documenta fifteen », la grande expo d’art moderne qui se tient à Kassel, qu’est-ce qui pouvait mieux correspondre à cette description que des dessins de soldats israéliens au visage de singe tuant des enfants arabes et violant des femmes ?
Le centre de recherche et d’information sur l’antisémitisme de Hesse a déclaré que les dessins contenaient « une imagerie clairement antisémite ». Les soldats israéliens sont dépeints comme des tueurs d’enfants et des meurtriers de masse. La physionomie des soldats découle de la manière typiquement antisémite de dépeindre les Juifs.

Tzour Goldin répond en arabe au Hamas

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
2 août
Extrait:

« Le Hamas paiera très cher chaque minute que (la dépouille d’)Hadar passera entre ses mains » Tzour Goldin
Tzour Goldin, le frère de Hadar Goldin, dont la dépouille est retenue par le Hamas à Gaza, a répondu à l’annonce du Hamas, évoquant la mort d’un gardien des dépouilles et a tweeté en arabe : « Le Hamas paiera un lourd tribut pour chaque minute que mon frère passera avec eux ».
Le porte-parole du Hamas à Gaza, Abu Obeidah a annoncé dimanche 31 juillet, que lors des combats de l’opération « Gardien des murs », Israël a bombardé l’endroit où se trouvaient les (corps des) prisonniers Oron Shaul et Hadar Goldin. Le garde du Hamas qui les gardait est mort dans le bombardement et 3 autres gardiens ont été blessés.

La police et l’endiguement de la criminalité arabe ?

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
2 août
Extrait:

L’Opération « Masloul Batouah » semble enregistrer des progrès depuis son lancement il y a 8 mois.
En 2021, la violence a atteint un pic de 130 meurtres, soit un assassinat interarabe tous les 3 jours et les armes circulaient librement. Depuis quelques temps, la police affirme rétablir la loi. Principalement dans le Nord, en Galilée : 3871 suspects ont été appréhendés (dont 92 % de la communauté arabe), des milliers d’armes saisies, au cours du dernier semestre 2021. 31 bâtiments illégaux ont été détruits, la police a confisqué 10 millions de nis, et distribué plus de 8.000 amendes routières.

Michel Onfray. “La synagogue brûle mais regardons ailleurs”

Tribune Juive - Michel Onfray
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er août
Extrait:

Une “proposition de résolution condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien” a été présentée par un certain nombre de “député-e-s”, sic, dont Fabien Roussel, patron du PCF.
Le philosophe et essayiste Michel Onfray dénonce « un troisième temps de l’antisémitisme », alimenté selon lui par certains membres de la gauche, du Parti Communiste et de la France Insoumise notamment.
“Le service communication du président de la République avait fait savoir qu’à l’occasion de la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv, il prononcerait à Pithiviers “un discours offensif”.

L’Iran est en pourparlers avec la Russie pour acheter des avions Su-35 préparés pour l’Egypte

JForum avec Nziv.net
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-s (...)
1er août
Extrait:

Les médias iraniens ont rapporté que l’Iran est en pourparlers avec la compagnie aéronautique russe « Sukhoi » pour acheter des avions de combat russes modernes pour l’armée de l’air iranienne, qui souffre du vieillissement de ses avions.
L’Iran avait précédemment négocié l’achat d’avions russes Su-30 et Su-35, mais les Russes à l’époque ont retardé la conclusion de l’accord à chaque fois, comme cela s’est produit dans le passé concernant le système de défense aérienne à longue portée S-300, dont la livraison à l’Iran a été retardée pendant des années

L’IA et l’immunothérapie

Technion
Lire l'article complet sur https://www.technionfrance (...)
1er août
Extrait:

Une équipe du Technion met au point un outil d’apprentissage automatique pour aider les patients atteints de cancer à choisir leur traitement.
Le traitement par immunothérapie peut-il aider ce patient atteint d’un cancer ? Et si c’est le cas, quel traitement spécifique doit être utilisé ? Les oncologues se posent régulièrement ces questions. Les compagnies d’assurance se les posent également car l’immunothérapie est coûteuse. Les patients se demandent si ce nouveau traitement peut leur sauver la vie.

Un Professeur de l’Université de Tel-Aviv parmi les 50 femmes les plus influentes en Israël d’après le magazine Forbes

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
1er août
Extrait:

Le magazine Forbes vient de sortir son classement annuel des 50 femmes les plus influentes en Israël en 2022. Le Prof. Ronit Satchi-Fainaro de la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv, figure de proue mondiale dans le domaine de la recherche et du traitement du cancer, et dont les découvertes révolutionnaires sont à la pointe de l’innovation en matière de technologie médicale, est à la 24e place.
Le Prof. Ronit Satchi-Fainaro n’est pas nouvelle dans le classement de Forbes. Il y a 10 ans, elle avait été choisie comme la femme de l’année dans le domaine de la médecine

Le PSG à Tel Aviv : la star Neymar arbore le drapeau d’Israël

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
1er août
Extrait:

Le Paris Saint-Germain (PSG) et le FC Nantes s’affrontent ce dimanche soir (20h Fr) à Tel Aviv dans le cadre du Trophée des Champions, organisé pour la seconde fois consécutive en Israël.
Le Trophée des Champions oppose le champion de France en titre, le PSG, au vainqueur de la coupe de France, le FC Nantes.
Le PSG est arrivé en Israël avec toutes ses stars, dont Neymar et Messi. MBappé, suspendu pour la rencontre, devait initialement être aux côtés de ses coéquipiers mais l’entraîneur a préféré laisser son joueur à Paris pour lui permettre de suivre des soins suite à une blessure.

La France donne raison à Israël : un enquêteur de l’ONU est antijuif

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
1er août
Extrait:

La France a fait part vendredi de sa vive désapprobation après les propos antisémites tenus par un responsable de l’ONU en charge d’enquêter contre Israël.
« Il faut « ne rien céder dans le combat contemporain contre l’antisémitisme » comme l’a rappelé le Président Emmanuel Macron. Vive désapprobation des propos de Miloon Kothari, membre de la Commission d’enquête TPO et Israël », a indiqué la diplomatie française sur les réseaux sociaux.

Israël : le député niçois Éric Ciotti veut interdire par la loi la critique du sionisme

nice presse
Lire l'article complet sur https://nicepresse.com/isr (...)
1er août
Extrait:

L’élu niçois veut protéger la politique du peuple juif de certaines haines.
« Je demande sollenellement que l’antisionisme soit tout autant interdit en France que l’antisémitisme. »
Dans une tribune publiée chez nos confrères de Valeurs actuelles et relayée ce lundi 1er août, Éric Ciotti réagit à la récente proposition de résolution formulée à l’encontre de la politique israélienne.
Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes estime que « se banalise à l’extrême gauche un discours contre Israël. » Et d’estimer : «  Ne nous y trompons pas, derrière la vitrine de l’anti-sionisme se cache l’hydre antisémite

Naama Rosen-Grimberg, première femme au poste de secrétaire militaire du président

Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
1er août
Extrait:

La générale de brigade âgée de 40 ans a occupé de multiples postes au sein de l’armée ; Isaac Herzog a salué ses compétences et affirme qu’elle est « entrée dans l’Histoire »
Pour la première fois dans l’Histoire d’Israël, une femme a été nommée dimanche secrétaire militaire du bureau du président.
La générale de brigade Naama Rosen-Grimberg a remplacé le général de brigade Alaa Abu Rokun, qui occupait ce poste depuis trois ans, lors d’une cérémonie à la résidence du président.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 82620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 179


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette