Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Au lendemain du premier tour des élections présidentielles : quelques (...)

Au lendemain du premier tour des élections présidentielles : quelques rappels

Hélène Keller-Lind

lundi 23 avril 2012
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Il semble opportun de se rafraîchir la mémoire ...la liste ci-dessous est loin d’être exhaustive.

Les engagements de François Hollande pour la France

« Point 59. Je prendrai des initiatives pour favoriser, par de nouvelles négociations, la paix et la sécurité entre Israël et la Palestine
. Je soutiendrai la reconnaissance internationale de l’État palestinien.

Point 50. J’accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers résidant légalement en France depuis cinq ans....Je sécuriserai l’immigration égale. Les régularisations seront opérées au cas par cas sur la base de critères objectifs

Salah Hamouri glorifié

Question : Salah Hamouri pourra-t-il voter en France ? Relâché dans le cadre de l’accord mis en œuvre par Israël pour que soit libéré l’otage franco-israélien détenu dans des conditions épouvantables pendant 5 ans dans la Bande de Gaza, ce membre du FPLP franco-palestinien était en train de mettre sur pied un attentat visant à assassiner le rabbin Ovadia Yossef..

Déclarations de François Hollande : «  Salah Hamouri étudiant français emprisonné en Israël depuis 2005, a été libéré. Je m’en réjouis. Il avait purgé sa peine, prononcée par un tribunal militaire pour un « délit d’intention terroriste », depuis le 28 novembre et la prolongation de sa détention n’était pas justifiée.

Mes pensées vont aussi aux membres de sa famille, à ses parents et tout particulièrement à sa mère Denise Hamouri, qui ont tant attendu ce moment. Je salue aussi celles et ceux qui se sont en France mobilisés pour cette libération.

Je souhaite que la France participe à une amplification des efforts internationaux pour parvenir à un accord de paix au Proche-orient. Il est temps que les familles, palestiniennes comme israeliennes, cessent de vivre dans la douleur de l’absence de leurs enfants ».

Il n’avait pas « purgé sa peine » : Plus de 500 Palestiniens libérés, dont Salah Hamouri
En effet, « a libération de ces prisonniers par Israël s’inscrit dans le cadre de la dernière phase d’un échange avec le soldat franco-israélien Gilad Shalit". Plus de 500 palestiniens libérés dont Salah Hamouri http://www.informemoi.com/monde/plus-de-500-palestiniens-liberes-dont-salah-hamouri-24814

Libération de Salah Hamouri
« Le Parti socialiste se réjouit de la libération de l’étudiant français détenu en Israël Salah Hamouri. Il avait été condamné par un tribunal militaire israélien et emprisonné depuis 2005 pour un « délit d’intention terroriste » alors qu’il a toujours clamé son innocence. Le Parti socialiste pense à ce moment à la joie de sa famille et de ses proches, qui ont tant attendu ce moment.

Le Parti socialiste, qui a soutenu la libération de Salah Hamouri, salue la formidable mobilisation du comité de soutien qui a rassemblé toutes les opinions politiques, et de son principal animateur, Jean-Claude Lefort »
A noter que Jean-Claude Lefort, communiste et président de l’Association France Palestine Solidarité, association anti-israélienne, est le chef d’orchestre du soutien à l’ex-terroriste

La réalité : Salah Hamouri a avoué avoir planifié cet assassinat...

Pourtant une tournée de vedette a été organisée pour lui en France et il a été reçu en héros par des élus de gauche...
« Bertrand Delanoë, en ouverture du meeting du candidat François Hollande à Vincennes, recevait l’ex-terroriste Salah Hamouri à la Mairie de Paris dix jours plus tôt »

Guerre de Gaza : le PS condamne Israël pour s’être défendu, préconisant la « diplomatie »..

Guerre de Gaza : le PS condamne la réplique israélienne pour faire cesser les tirs de centaines de roquettes et missiles sur Israël, soit 12.000 tirs en dix ans dont 3.000 en 2008
04-01-2009
Guerres et conflits
Proche et Moyen-Orient
« Martine Aubry, au nom du Parti Socialiste, condamne l’intrusion terrestre à Gaza de l’armée israélienne et s’inquiète des conséquences dramatiques sur les populations. Le Parti Socialiste demande à nouveau un cessez-le-feu immédiat. Il regrette l’opposition de l’administration Bush à la prise de position de l’ONU et demande la plus grande fermeté à tous ceux, dont la France, qui s’engagent à juste titre pour obtenir un cessez-le-feu ».
Crise au Proche-Orient – Communiqué du Parti socialiste

« 07-01-2009
Guerres et conflits
Proche et Moyen-Orient
Relations internationales
Le Parti socialiste a toujours poursuivi une politique pour une paix durable au Proche-Orient fondée sur la création d’un État palestinien viable et l’assurance de la sécurité pour l’État d’Israël, deux États qui coexistent et se reconnaissent mutuellement.
C’est au regard de cet objectif que le Parti Socialiste considère qu’il n’existe pas de solution militaire à cette situation mais seulement une solution politique. Il condamne aujourd’hui fermement l’intervention terrestre israélienne en réponse aux tirs de roquettes du Hamas sur le Sud d’Israël qu’il a toujours condamnés ».
Colombie – Communiqué du secrétariat international – Israël Palestine - 03-03-2008
Proche et Moyen-Orient
Le Parti socialiste est extrêmement préoccupé par l’escalade de la violence dans la bande de Gaza. L’usage excessif de la force par Israël en réponse aux tirs de roquettes du Hamas a déjà fait plus de 100 morts en quelques jours, notamment chez les civils et les enfants. Si Israël a le droit de se défendre contre le terrorisme, l’hypothèse d’une invasion de la bande de Gaza, après la mise en place d’un blocus qui constitue une punition collective des habitants de ce territoire, est inadmissible.
Le Parti socialiste condamne l’usage disproportionné de la force par l’armée israélienne ainsi que la poursuite des tirs de roquettes par le Hamas. Il demande en conséquence l’arrêt immédiat des tirs sur Israël et des opérations militaires israéliennes contre la bande de Gaza. Le Parti socialiste appelle la communauté internationale, l’Union européenne et le gouvernement français à prendre des mesures efficaces pour protéger la population palestinienne avant de relancer sérieusement le processus de paix entre les deux parties. Dans cet objectif, le Parti socialiste soutient la demande de Mahmoud Abbas de l’envoi d’une force internationale pour protéger la population palestinienne ».
Le PS a soutenu l’opération anti-israélienne de la « Flottille »

Le Fatah qui diabolise Israël et refuse de reprendre les négociations est un parti ami du PS

Abbas diabolise Israël au quotidien. Pourtant le PS le considère comme un parti ami.
"Congrès du Fatah : communiqué de Jean-Christophe Cambadélis
03-08-2009
Proche et Moyen-Orient
À l’invitation de Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité palestinienne et du Mouvement de Libération National de Palestine (le Fatah), une délégation du Parti socialiste se rend en Palestine pour participer au 6ème Congrès du Fatah, parti ami et membre de l’Internationale Socialiste, qui aura lieu le 4 août 2009 à Bethlehem.
Réuni vingt ans après le dernier Congrès du Fatah et pour la première fois en Palestine, au moment où le processus de paix connaît de graves difficultés, ce Congrès aura une importance considérable pour l’organisation et le renouveau du principal mouvement palestinien et le principal partenaire de paix au Proche-Orient ».

Soutiens et rouages du PS appelés pour certains à jouer un rôle clef en cas de victoire au second tour

Trois des membres de ce que Le Figaro appelait « le quatuor de François Hollande » affichent leur rejet d’Israël

Ce que pensait hier Martine Aubry de François Hollande mais qui le soutient aujourd’hui

« [Vincent Peillon député européen PS et soutien de [François Hollande a ainsi estimé sur BFM TV que Martine Aubry,  » la première secrétaire la plus mal élue de toute l’histoire du parti socialiste « , a reçu »le label Marine Le Pen de la part du FN pour avoir qualifié son rival de « candidat du système ». « Là nous sommes sur quelque chose qui est inacceptable. Quel système ? (...) On va commencer ça ? Si on veut employer des mots qui n’appartiennent pas à la famille des républicains, on peut le faire mais c’est sa responsabilité ». Etc.

Martine Aubry qui ne varie pas dans son hostilité envers Israël

Le Maire de Lille soutient François Hollande « à fond » aujourd’hui...

S’inclinant devant des pressions, Martine Aubry avait annulé la venue « d’une délégation de Haïfa dans le cadre d’un partenariat programmé par les élus de Lille avec la ville de Haïfa ». Haïfa ville du Technion, on le sait....Elle affirmait d’ailleurs qu’il n’en avait jamais été question...Il s’agissait pourtant de coopération en matière de biotechnologies...

Création d’un État palestinien comme préalable...
Soutien à cette création d’un État palestinien comme préalable qu’elle réaffirme et précise dans une réponse à une question posée par une association anti-israélienne : « je pense que la France aurait dû être à la tête de l’Europe pour porter la reconnaissance de l’Etat palestinien, assortie de conditions ouvrant ensuite la possibilité de négociations sincères et renouvelées.
En juin dernier, sous ma direction, le Bureau national du Parti socia¬liste a ainsi adopté une position claire en faveur de cette reconnaissance. Le 23 septembre, je me suis également exprimée pour demander à la France de reconnaître l’Etat palestinien, de défendre cette position à i’Assemblée générale de I’ONU et de voter en faveur de l’admission de cet Etat à l’ONU comme membre de plein droit. Les frontières de 1967 (avec des échanges de territoire le cas échéant), Jérusalem-est comme capitale... Elue, vous pourrez compter sur moi pour agir avec détermination en ce sens. »

Elle parle ensuite de sécurité, pour la forme celle-ci devenant impossible à assurer par Israël s’il y a retour aux lignes d’armistice de 67... qu’elle appelle à tort les « frontières de 1967 ».Si elle n’a pas été choisie comme candidate du PS à la présidentielle, on peut néanmoins compter sur elle, en effet, pour faire avancer ses opinions, le cas échéant...

Quand Jean-Marc Ayrault, Maire PS de Nantes censurait France-Israël

Une réunion organisée par l’Association France-Israël à Nantes dont Jean-Marc Ayrault est Maire fut annulée par celui-ci. Charles Meyer, vice-président de l’Association n’en a été prévenu que lors de son arrivée...

Arnaud Montebourg : condamner Israël et reconnaître un État palestinien grâce à un forcing onusien

Le 21 septembre 2011
« J’ai signé la proposition de résolution déposée ce jour par le groupe Socialiste Radical et Citoyen sur le bureau de l’Assemblée Nationale en faveur de la reconnaissance par la France d’un Etat palestinien souverain, membre à part entière de l’ONU, dont vous trouverez ci-dessous les termes de l’article unique :
...Invite le gouvernement français à prendre au cours de la prochaine session de l’Assemblée générale de l’ONU les décisions permettant la reconnaissance et l’admission d’un Etat palestinien. »

Dans une interview accordée à Afrique- Asie , Arnaud Montebourg « exprime son indignation pour les actes de piraterie de l’État d’Israël » et juge que « le blocus de Gaza est illégal ». ( Il a été jugé légal par l’ONU ).L’attaque de la flottille de Gaza est une illégalité de plus, commise dans les eaux internationales, assimilable à un acte de piraterie condamnable. Je note que le Conseil de sécurité de l’Onu n’a pas été capable de prononcer le mot condamnation. Les institutions multilatérales, en particulier le Conseil de sécurité, sont aujourd’hui paralysées en raison des puissants protecteurs de l’État d’Israël. Je ne crois pas aujourd’hui qu’être complaisant avec Israël soit une des clés pour faire avancer le processus de paix. Au contraire, c’est en ne tolérant rien des graves agissements d’Israël qu’on pourra le faire progresser. Quand un des protagonistes d’une crise est plus fort et abuse de la force, il faut agir pour le modérer ».
Il précise :
« Une guerre contre les civils »
« Le gouvernement israélien est d’orientation extrémiste. Il manifeste une radicalité qui n’a jamais été aussi hostile aux Palestiniens depuis longtemps, fait le jeu de l’extrémisme du camp adverse et alimente le caractère belliqueux du Hamas....J’ajoute que les humiliations et la misère du peuple palestinien me vont droit au coeur. Elles ne peuvent plus laisser inactive et indifférente la communauté internationale. La dernière guerre de Gaza a été une guerre contre les civils, les femmes, les enfants, et elle s’est poursuivie par un blocus illégal, inadmissible aussi bien sur le plan juridique que sur les plans politique et moral ». Etc.
Il tenait à peu près le même langage dans une vidéo sans évoquer un instant le terrorisme palestinien.

Stéphane Hessel, François Hollande, Valérie Trierweiler ou Élisabeth Guigou

Stéphane Hessel, l’imposteur obsessionnellement anti-israélien, comme le démontre Gilles-William Goldnadel dans « Le Vieil Homme m’Indigne », affiche son soutien à François Hollande.
On lit dans Presse Océan en invoquant Stéphane Hessel : « s’il a clairement apporté son soutien à François Hollande dans la course à la présidence, citant De Gaulle, Mendes-France et même Roosevelt en référence, a toutefois invité le candidat socialiste à être un peu plus « radical ».
Valérie Trierweiler, très officiellement compagne du candidat P.S. à la présidence François Hollande donnait, elle, il y a peu une tribune à Stéphane Hessel dans Paris-Match

Élisabeth Guigou soutient la campagne BDS, Stéphane Hessel et François Hollande
La campagne BDS illégale en France est pour l’ancien Garde des Sceaux PS « un acte politique »et Stéphane Hessel qui soutient ce boycott anti-israélien ne doit pas être poursuivi... Ce qu’elle a dit et redit par ailleurs


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette