Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Est-ce la violence qui est aveugle ?

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/est- (...)
5 janvier
Extrait:

« Nous poursuivons, a twitté le président Macron, notre combat contre la violence aveugle » après ce qu’il appelle « le drame de Villejuif. » Un mort, trois blessés graves, et le suspect, qui les avait attaqués au couteau en criant selon les témoins « Allah Akhbar », tué par les forces de police.
Ce qui nous donne l’occasion de relire ce qu’écrivait Albert Londres en 1929 dans son célèbre « Le Juif errant est arrivé. »« Le pogrom est une espèce de rage… Les enragés ne mordent pas chacun. Les Juifs uniquement leur portent aux dents. »
Evidemment, en France, le phénomène n’est pas tout à fait identique. Les enragés ne s’attaquent pas uniquement aux Juifs. Mais qu’est-ce qui les rend enragés ? Du temps d’Albert Londres, les choses étaient simples : selon lui, c’étaient les gouvernements. Mais aujourd’hui ?

Dimanche 5 janvier, une marche « pas silencieuse » pour Sarah Halimi

Paris Match | Juliette Pelerin
Lire l'article complet sur https://www.parismatch.com (...)
4 janvier
Extrait:

Dans plusieurs villes de France, un rassemblement en hommage à Sarah Halimi est prévu dimanche 5 janvier, après que son meurtrier a été jugé pénalement irresponsable.
Le 19 décembre dernier, la cour d’appel de Paris a déclaré le meurtrier de Sarah Halimi « pénalement irresponsable ». Cette décision de justice suscite de nombreuses interrogations mais aussi de la colère.
Ces derniers jours, plusieurs appels à manifester ont été lancés sur les réseaux sociaux. Des rassemblements sont prévus dans quelques villes en France, comme à Paris, Marseille, Montpellier, Saint-Etienne, Bastia et Clermont-Ferrand le dimanche 5 janvier.

Le Français Macron discute des tensions au Moyen-Orient avec l’Irakien Salih et les Emirats Arabes Unis

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/Brea (...)
4 janvier
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a discuté samedi des dernières tensions au Moyen-Orient avec le président irakien Barham Salih et avec le souverain de facto des Émirats arabes unis, le prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohammed bin Zayed al-Nahyan.
Un communiqué du bureau de Macron a ajouté que Macron et Salih resteraient en contact étroit pour tenter d’éviter une nouvelle escalade des tensions en Irak et dans la région au sens large. Samedi, des dizaines de milliers de personnes ont défilé à Bagdad pour pleurer le chef militaire iranien Qassem Soleimani et Le chef de milice irakien Abu Mahdi al-Muhandis, après que les deux ont été tués dans une frappe aérienne américaine qui a fait naître le spectre d’un conflit plus large au Moyen-Orient.

Liquidation de Soleimani : Israël en alerte

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 janvier
Extrait:

Israël a relevé son alerte de sécurité dans ses représentations diplomatiques du monde entier. Tsahal reste en alerte, après les menaces de vengeance iraniennes, suite à la liquidation du général Qassem Soleimani dans une attaque revendiquée par les États-Unis.
Grande alliée des Etats-Unis dans la région, Israël pourrait s’attendre à d’éventuelles représailles de la part de l’Iran ou des groupes armés de la région alignés sur Téhéran. Israël convoquera son cabinet de sécurité ce dimanche à la suite des menaces iraniennes de venger Soleimani.

Netanyahu salue Trump pour l’assassinat de Soleimani

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 janvier
Extrait:

Alors que Téhéran promet de se venger, le Premier ministre a dit que « Trump mérite toute notre reconnaissance » pour cette décision
Vendredi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a salué le président américain Donald Trump pour avoir tué Qassem Soleimani, puissant général iranien, dans une frappe aérienne menée au petit matin.
« Trump mérite toute notre reconnaissance pour avoir agi avec détermination, force et rapidité », a-t-il dit aux journalistes juste avant de quitter la Grèce pour rentrer en Israël. « Nous nous tenons fermement aux côtés des Etats-Unis dans cette bataille juste pour la sécurité, la paix et le droit à l’auto-défense. »

USA : scandaleuse hypocrisie démocrate après l’élimination de Qassem Suleimani

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/usa-sc (...)
4 janvier
Extrait:

Le Parti démocrate américain qui avait applaudi des deux mains et encensé Barack Obama après l’élimination d’Ossama Ben Laden se retrouve « étrangement » aujourd’hui dans le camp de ceux qui dénoncent l’élimination du non moins dangereux Qassem Suleimani ! A titre de comparaison, le Parti républicain avait soutenu et approuvé l’élimination du leader d’Al Qaïda.
Vendredi matin, l’ancien vice-président Joe Biden, candidat aux primaires pour la présidentielle, a attaqué la décision du président Donald Trump : « Le président Trump a lancé un bâton de dynamite dans une boite remplie de produits explosifs.

Mort de Soleimani : l’Iran menace d’attaquer Tel Aviv et des bases US au Moyen-Orient

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 janvier
Extrait:

Des milliers d’Irakiens scandaient samedi « Mort à l’Amérique et à Israël »
Un commandant iranien de haut rang a menacé samedi de cibler des bases militaires américaines au Moyen-Orient, ainsi que la ville de Tel Aviv, « à portée de Téhéran », pour venger la mort du général Qassem Soleimani, tué dans un raid américain vendredi.
« Le détroit d’Ormuz est un point crucial pour l’Occident et un grand nombre de navires de guerre américains le traversent ... Des cibles américaines dans la région ont été identifiées par l’Iran depuis longtemps », a déclaré le général Gholamali Abuhamzeh, commandant des Gardiens de la révolution, rapporte Reuters.

Soleimani, tué par les États-Unis en Irak était le pire ennemi d’Israël

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 janvier
Extrait:

Hajj Qasem, le « commandant fantôme », « l’ennemi le plus dangereux » d’Israël, Qasem Soleimani, a été tué en Irak avec son principal disciple Abu Mahdi al-Muhandis. Un raid aérien près ou à l’aéroport international de Bagdad visait une caravane de véhicules avec les hommes qui s’y trouvaient, quelques jours seulement après que ses partisans aient pris d’assaut l’ambassade des États-Unis et écrit « Soleimani est notre leader » sur ses murs. Le président des États-Unis, Donald Trump, a approuvé la frappe aérienne.
Le Pentagone a confirmé que les États-Unis ont tué le chef iranien de la Force Quds. Les États-Unis ont déclaré que l’Iran était responsable de la mort de 608 soldats américains pendant la guerre en Irak.

Affaire Sarah Halimi : la justice n’a pas failli

par Régis de Castelnau | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/sar (...)
4 janvier
Extrait:

Le meurtre de Sarah Halimi est islamiste et antisémite. Mais la Cour d’appel de Paris a jugé à raison que la surconsommation de cannabis abolissait le discernement du meurtrier. L’émotion est légitime mais sachons raison garder. Si l’islamisme est un danger à combattre, la responsabilité politique en incombe d’abord à l’Etat.
L’émotion provoquée par la décision de la chambre d’instruction de la cour de Paris dans l’affaire Sarah Halimi est parfaitement justifiée, et je la ressens aussi.
Un crime islamiste et antisémite
Comment ne pas être bouleversé par cette tragédie insupportable qui concentre tant de maux de l’époque.

Les 50 personnalités Jewpop 2019

ILS SONT PARTOUT BY JEWPOP LE 02/01/2020
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/ils-son (...)
4 janvier
Extrait:

Le magazine américain Forward publie chaque année un palmarès des 50 juifs américains qui les ont inspirés, célèbres ou non. Une idée que Jewpop a allègrement pompé, avouons-le, pour réaliser le classement qui suit. Nous aurions pu titrer notre palmarès “Les 50 personnalités Jewpop qui ont compté en 2019”, mais à coup sûr certains esprits mal intentionnés nous auraient reproché de véhiculer le bon vieux cliché antisémite sur les juifs et l’argent. Voici donc nos “50 personnalités Jewpop 2019” sélectionnées avec soin et amour par la rédaction.

Nouveau raid US contre les pro-Iran en Irak avant les funérailles de Soleimani

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 janvier
Extrait:

L’escalade entre les Etats-Unis et l’Iran se poursuit samedi avec un nouveau raid américain contre les pro-Téhéran en Irak, qui s’apprête à célébrer en grande pompe les funérailles du puissant général iranien Qassem Soleimani et de son principal lieutenant dans le pays.
Peu après que le président américain Donald Trump a assuré ne pas chercher la guerre avec l’Iran, Washington a de nouveau frappé en Irak. Il y a eu « des morts [6 selon plusieurs sources] et des blessés » dans un raid aérien contre un convoi du Hachd al-Chaabi, coalition de paramilitaires pro-Iran désormais intégrés à l’Etat irakien, au nord de Bagdad, a indiqué une source policière. Le Hachd a accusé les Etats-Unis qui n’ont pas jusqu’ici réagi.

Sarah Halimi : « Monsieur Traoré est judiciairement libre »

par Valentine Arama | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/jus (...)
4 janvier
Extrait:

La chambre de l’instruction a déclaré pénalement irresponsable Kobili Traoré. Les avocats de la famille de Sarah Halimi se pourvoient en cassation.
... S’il a reconnu les faits, il est apparu que la nuit du drame – le 3 avril 2017 –, Kobili Traoré était sous l’emprise d’une « bouffée délirante » due à une forte consommation de cannabis.
Trois expertises psychiatriques s’étaient en effet accordées sur ce point, sans toutefois se mettre d’accord sur la question de l’abolition ou de l’altération du discernement du suspect. « Le doute a profité à l’assassin », a lancé Me Francis Szpiner, l’avocat des enfants de la victime, à l’issue du délibéré.

Affaire Sarah Halimi : cannabis, meurtre antisémite et irresponsabilité pénale

Dalloz.actualité.fr par Julien Mucchielli
Lire l'article complet sur https://www.dalloz-actuali (...)
3 janvier
Extrait:

Le 4 avril 2017, Kobili Traoré, après l’avoir tabassée, jette sa voisine Lucie Attal (dite Sarah Halimi) par-dessus la rambarde de son balcon. Le 19 décembre 2019, confirmant la décision de première instance du 12 juillet 2019, la cour d’appel a rendu à l’encontre de Kobili Traoré un arrêt d’irresponsabilité pénale pour cause de trouble mental. Cette décision se fonde sur le droit et des expertises psychiatriques ayant, pour deux d’entre elles, retenu l’abolition du discernement et, ainsi, à l’irresponsabilité pénale de l’auteur des faits.

L’appel de 32 intellectuels dans Le Figaro : « L’assassin de Sarah Halimi ne doit pas échapper à un procès »

FIGAROVOX/TRIBUNE
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 janvier - Date de publication antérieure : 7 avril 2019
Extrait:

Il y a deux ans, une Française juive était tuée sauvagement à Paris aux cris d’« Allah akbar ». La question du discernement du suspect est au cœur de l’instruction. Une troisième contre-expertise a conclu à son irresponsabilité. Trente-deux intellectuels, parmi lesquels Alain Finkielkraut, Jacques Julliard, Pierre Manent, Pierre Nora, Mona Ozouf et Paul Thibaud, demandent que ce crime soit jugé.

Grèce : deuxième profanation d’un monument juif en deux jours

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 janvier
Extrait:

Après la synagogue de Trikala qui a été vandalisée et recouverte de slogans antisémites mardi, un mémorial juif a subi des « dégâts importants »
Un nouvel acte de vandalisme d’un monument juif a eu lieu à Trikala, dans le centre de la Grèce, deux jours après la profanation de la synagogue locale, ont dénoncé vendredi la mairie de la ville et le conseil juif central de Grèce (KIS).
La mairie de Trikala s’est indignée dans un communiqué « d’actions de racisme et d’intolérance inacceptables, obscurantistes, qui vont à l’encontre du respect de l’homme et de ses croyances ».

Le sable d’Israël : la chanson méconnue de Serge Gainbourg (vidéos)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-s (...)
3 janvier
Extrait:

QUAND TSAHAL REPREND UNE CHANSON DE GAINSBOURG C’EST JUSTE MAGIQUE …
Paroles “Le sable d’Israël” par Serge Gainsbourg en 1967
Oui, je défendrai le sable d’Israël,
La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;
Quitte à mourir pour le sable d’Israël,
La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;
Je défendrai contre tout ennemi,

L’année 2020 de toutes les peurs pour les printemps arabes

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 janvier
Extrait:

Nous connaissons une période cyclique de contestations qui ravive les révolutions arabes et qui atteint des pays qui n’avaient pas été touchés en 2011 par la Révolution du Jasmin en Tunisie. L’année 2019 a vu naitre des révolutions dans des pays pourtant bien encadrés par des dirigeants autoritaires. En Algérie, en Irak, au Soudan, en Égypte, au Liban et même en Iran, les populations ont manifesté dans les rues pour s’opposer au pouvoir en place. Libérées pour un temps du joug des dictatures, elles ont bravé l’armée et la police pour prouver leur détermination, parfois au prix de centaines de morts. Elles sont convaincues qu’elles avaient raté le coche, à l’époque en 2011, et ne veulent pas le louper une deuxième fois.

Crime et châtiment par Michèle MAZEL

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 janvier
Extrait:

« En donnant l’ordre de tuer Ghassem Soleimani, Donald Trump choisit l’escalade face à l’Iran » : c’est ainsi que Le Monde commente ce matin la frappe ciblée qui a mis fin à la carrière du chef des Forces Al Quds, les Gardiens de la Révolution iranienne. Pour le Figaro : En décidant de tuer le haut responsable militaire iranien Qassem Soleimani, le président américain « a jeté un bâton de dynamite dans une poudrière », a réagi très justement l’ancien vice-président Joe Biden, « La mort de Soleimani constitue en effet un tremblement de terre aux conséquences gravissimes dans un Moyen-Orient où il était devenu l’un des hommes les plus puissants ».

Soleimani : « pure folie » pour le PCF, Le Pen veut que la France favorise le dialogue

Le Point.fr AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/pol (...)
3 janvier
Extrait:

Le patron du PCF Fabien Roussel a qualifié vendredi de « pure folie » le raid américain qui a tué le général iranien Qassem !!! Soleimani, la présidente du RN Marine Le Pen estimant que la France doit tout faire pour « relancer les négociations » sur le nucléaire iranien.
« Au nom du PCF, je condamne ces nouveaux bombardements américains ordonnés par Trump qui font de l’Irak, déjà meurtrie, un nouveau champ de bataille », a réagi M. Roussel, pour qui « cet acte est une pure folie et peut conduire à l’irréparable ».!!!L’administration américaine « menace maintenant de faire cette région du monde un nouveau théâtre de guerre dans laquelle les peuples seront toujours les perdants », a ajouté dans un communiqué M. Roussel, qui a demandé au gouvernement d’« exiger sans attendre une réunion exceptionnelle du conseil de sécurité de l’ONU pour stopper l’escalade en cours ».

Georges Bensoussan : « Le vrai tabou n’est pas l’antisémitisme, mais qui sont les antisémites »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
3 janvier
Extrait:

La cour d’appel de Paris vient de prononcer l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, une retraitée de confession juive. Pour l’historien Georges Bensoussan, un procès aurait permis d’éclairer une affaire révélatrice des fractures françaises.
Le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi a été reconnu. Mais la cour d’appel de Paris a jugé que la surconsommation de cannabis abolissait le discernement du meurtrier. Kobili Traoré ne sera pas jugé. Que vous inspire cette décision ?
Georges BENSOUSSAN. - Sur le plan des faits, cette décision paraît étrange. Cette nuit-là, en effet, Traoré avait assez de discernement pour pénétrer chez les Diarra, ses voisins maliens, sans leur faire aucun mal et avec le seul souci de passer par le balcon de leur appartement mitoyen de celui de Sarah Halimi.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette