Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Selon Ariel Sharon : après Sharm el-Cheikh, Israël est au carrefour de la paix et va coordonner son désengagement de la Bande de Gaza avec l’Autorité palestinienne
Article mis en ligne le 16 février 2005

Devant l’Association de la presse étrangère à Jérusalem, le Premier Ministre Ariel Sharon a déclaré qu’Israël se tenait au carrefour de la paix après le sommet de Sharm el-Cheikh, à l’issue duquel il a déclaré avec le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas une trêve mutuelle mettant fin à quatre années de violence.

Sharon a déclaré que ce sommet avait montré qu’il pouvait y avoir une avancée vers la paix si l’on met fin à la violence.

Les Israéliens doivent « prendre des mesures douloureuses » vers la paix, a-t-il dit, faisant référence à son plan de retrait de la bande de Gaza et du nord de la Rive Occidentale.

Il espère éviter une division au sein de la population en précisant qu’Israël est prêt à faire des compromis pour la paix mais pas avec les terroristes.

« Je n’ai jamais cédé aux menaces et je ne vais pas commencer maintenant », a-t-il répondu aux questions concernant les menaces adressées par des activistes d’extrême droite aux membres de son cabinet.

A. Sharon espère que Gaza ne tombera pas sous le contrôle du Hamas ou du Jihad islamique après le retrait israélien.

« Nous avons déjà commencé à nous coordonner avec l’Autorité Palestinienne » a-t-il précisé.

Le Premier Ministre Sharon a encore ajouté : « nous espérons que le retrait pourra s’appliquer sans qu’aucun acte de terrorisme ne soit perpétré ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH