Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Des « pacifistes » très en verve...

Des « pacifistes » très en verve...

lundi 22 septembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« Le président iranien Mohammad Khatami a souligné lundi la détermination de son pays à se renforcer dans tous les domaines, y compris ceux de la défense et du nucléaire civil, affirmant que les Occidentaux seraient mieux avisés de faire pression sur Israël que sur l’Iran », nous indique l’AFP.

« Nous sommes opposés à la propagation des armes de destruction massive et à l’existence même des armes atomiques », a-t-il dit mais « nous ne renoncerons pas à notre droit à devenir plus forts dans les domaines scientifique et technologique ».

La poursuite du programme nucléaire iranien à vocation « purement pacifique » serait dû à des « nécessités économiques ».

« Le peuple iranien, pacifiste et épris de justice, a toujours dit que sa stratégie militaire était défensive et qu’il ne cherchait pas à acquérir d’amrs de destruction massive » a déclaré Khatami dans son allocution.

Dans le même temps, l’Iran a exhibé lundi une demi-douzaine d’exemplaires de son nouveau missile de moyenne portée Chahab-3 portant les inscriptions :« Nous écraserons l’Amérique sous nos pieds » et « Israël doit être rayé de la carte ».

Le défilé était retransmis par la télévision d’Etat.

Le Chahab-3, version améliorée d’un missile sol-sol nord-coréen, a été livré le 20 juillet aux Gardiens de la révolution, armée idéologique et fer de lance du régime islamique iranien. Israël y a immédiatement vu une menace contre son territoire.

L’Iran a jusqu’au 31 octobre pour fournir des garanties qu’il n’a pas détourné d’uranium pour fabriquer la bombe atomique, comme l’en soupçonne une bonne partie de la communauté internationale.

Albert Capino


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette