![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
On sait ou on devrait savoir que le Hamas est une organisation terroriste qui est la branche des Frères musulmans de la bande de Gaza ; son nom est l’acronyme de « mouvement de résistance islamique. » On sait ou on devrait savoir qu’en 2005 Israël a totalement évacué ladite Bande De Gaza, se retirant derrière sa frontière internationalement reconnue. L’Autorité palestinienne en a alors pris le contrôle mais le Hamas l’en a chassée deux ans plus tard par un coup sanglant qui a fait près de 600 victimes. Pourquoi ce rappel alors ? C’est que Paris Match vient de consacrer au Hamas un reportage le décrivant sous des couleurs inattendues. Quelques extraits :
IsraelValley adresse ses très sincères condoléances à la famille de Daniel Lévi.
L’interprète de Moïse dans la comédie musicale Les Dix commandements est mort à l’age de 60 ans. Le chanteur Daniel Lévi est mort ce samedi à l’âge de 60 ans. Il était atteint d’un cancer du colon depuis 2019. Le chanteur s’était fait connaître avec le fameux « Ce rêve bleu » du dessin animé Aladdin puis lors de la comédie musicale « Les dix commandements » où il incarne Moïse et interpètre « L’envie d’aimer ».
Dès l’annonce de la mort du chanteur, des personnalités françaises lui rendent hommage. Cyril Hanouna, se dit « très triste d’apprendre la mort de Daniel Lévi.
Dans l’ombre des attaques de Gaza et d’Israël dans le cadre de l’opération « Alot Ashah’ar », une attaque d’un type un peu différent a été enregistrée hier soir (dimanche). Un groupe de pirates informatiques israéliens appelé « l’Armée des voleurs » affirme avoir démantelé le site d’information iranien « Peraz » qui est affilié aux Gardiens de la révolution en Iran. À l’heure actuelle, il n’y a pas d’accès au site et depuis le début de l’opération à Gaza, les hackers affirment avoir supprimé un certain nombre de sites liés à l’Iran et au Jihad islamique.
Tisha B’Av à l’ombre de la guerre russo-ukrainienne : Aujourd’hui, le 10 Av 1555, le jeûne de Tisha B’Av a commencé , qui cette année a été reporté d’un jour afin que nous ne jeûnions pas le Shabbat. Les juifs ont également célébrée dans les synagogues des communautés juives d’Ukraine, et les Juifs d’Ukraine ont pleuré la destruction du Temple dans les synagogues dispersées dans tout le pays – avec des sentiments mitigés à l’ombre de la guerre en cours en Ukraine.
Malgré l’opération « Alot Ashah’ar », qui comprend principalement des roquettes, des interceptions et des explosions, des moments passionnants ont également été enregistrés ce dimanche dans la bande de Gaza entre les alarmes. L’un de ces moments appartient à Maayan Greenberg, 33 ans, du kibboutz Gavram, qui a soudainement perdu les eaux.
Maayan pensait qu’elle aurait le temps de se rendre à l’hôpital, mais s’est très vite rendu compte qu’elle était déjà en travail.
Après l’annonce d’un cessez-le-feu, la famille Malol est sortie célébrer le mikvé pour leur fille, Tal, la veille de son mariage. La famille dit qu’elle pensait que l’événement n’aurait pas lieu et avait même prévu la houpa à l’intérieur de l’espace protégé. « Nous pensions que tout serait annulé et nous étions terriblement tristes »
Son père, Yehuda Malol, a déclaré que « l’événement était prévu il y a quelques mois, et suite à l’opération, nous avions l’intention de l’annuler
Quels impacts l’opération Aurore aura-t-elle sur les élections législatives du 1er novembre ?
Les experts sécuritaires sont unanimes : l’opération Aurore est un succès militaire incontestable. L’opération elle-même n’a même pas duré trois jours et il n’y a pas eu de blessés, ni quasiment de dégâts côté israélien. La direction du Jihad islamique a, elle, été décimée, le Hamas n’a pas volé à son secours.
Le Mont du Temple est resté relativement calme en dépit du pèlerinage de plusieurs milliers de fidèles juifs à l’occasion du jeune de Ticha Beav commémorant la destruction des deux Temples de Jérusalem.
Le journaliste qui rend compte à l’Iran des combats à Gaza – depuis Israël
Bavek Itzhaki, qui couvre les combats entre Israël et Gaza depuis les villes du sud bombardées pour le média d’opposition Iran International. Il n’hésite pas à critiquer le régime iranien « Vous avez toujours vu ce qui se passe à Gaza – maintenant vous voyez ce qui arrive aux citoyens d’Israël », a déclaré Itzhaki • Regardez une interview le journaliste depuis Sderot montre le dôme de fer qui a fini par intercepter des roquettes en direct.
Quel beau message musical des survivants de l’holocauste et de leurs descendants. Des larmes de joie mélangées à des larmes de tristesse en regardant cette ultime chanson de triomphe et de survie juive. Les nazis ont essayé de nous anéantir, mais nous sommes vivants et en pleine croissance.
Au fil des années, nous avons le privilège d’avoir des survivants vieillissants de l’holocauste bien vivants pour nous raconter ce qu’ils ont vécu aux mains des nazis et de leurs collaborateurs. Ils vivent dans leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Ce clip musical émouvant ne devrait laisser personne l’œil sec.
170 cibles ont été attaquées par l’armée israélienne, 1 100 roquettes ont été tirées sur Israël par les terroristes : résumé de l’opération « Aurore ».
Le porte-parole de Tsahal a annoncé ce matin le début d’un retour à la normale sur le front intérieur, l’ouverture des routes qui étaient fermées, les passages depuis Gaza et la reprise du trafic ferroviaire et cela sans aucune victime ou blessé grave en Israël sur le front intérieur. Hachem Chomer Israël.
Tsahal a annoncé ce matin (lundi) la levée des restrictions imposées sur le front intérieur.
L’opération militaire dans la bande de Gaza L’aube se lève s’est déroulée dans des conditions complexes et difficiles mais elle s’achève par la déconfiture du Djihad islamique palestinien. Cette opération fut au départ incompréhensive en raison du bouclage des villages et des routes malgré le fait qu’aucun coup de feu n’a été tiré par les groupes islamistes.
Ces mesures préventives n’ont pu obtenir le consentement des villageois et elles avaient créé au sein de la population défiance, méfiance et anxiété. Elle avait écarté toute confiance à l’égard d’un gouvernement de transition dirigé par un tandem en dispute politique.
« Cette opération montre une nouvelle posture d’Israël face au terrorisme et face à la bande Gaza »
Alors qu’un cessez-le-feu est annoncé pour 23h30, les objectifs que s’étaient fixés Israël en lançant l’opération Aurore ont-ils été atteints ?
Le docteur Eric Setton, lieutenant-colonel de réserve de l’unité de secours 669 de Tsahal, a souligné sur i24NEWS que bien ces objectifs n’aient pas été clairement dévoilés, le fait qu’Israël ait pris l’initiative du cessez-le feu montre selon lui que Tsahal a rempli la mission qui lui était fixée. Mais le plus important dans cette opération, souligne-t-il, « c’est d’avoir repris l’initiative en main ».
Le président américain Joe Biden a salué le cessez-le-feu conclu entre Israël et le groupe palestinien Jihad islamique basé à Gaza après trois jours d’hostilités, dans un communiqué diffusé dimanche soir.
« Au cours de ces 72 dernières heures, les États-Unis ont travaillé avec des responsables israéliens, palestiniens, égyptiens, qataris, jordaniens, et d’autres dans toute la région pour encourager une résolution rapide du conflit », a-t-il affirmé, remerciant par ailleurs le président Abdel Fattah al-Sissi pour le rôle joué par son pays dans les négociations, ainsi que l’émir cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani pour sa contribution.
L’armée a estimé que la plupart des objectifs militaires de l’opération Aurore menée à Gaza ont été atteints
L’armée israélienne a annoncé lundi la levée progressive des restrictions imposées aux localités du sud du pays, après avoir estimé que la plupart des objectifs militaires de l’opération Aurore menée dans la bande de Gaza ces trois derniers jours ont été atteints.
La trêve entrée en vigueur dimanche soir entre le groupe terroriste palestinien Jihad islamique et Israël était respectée lundi matin.
La trêve entrée en vigueur dimanche soir entre le groupe terroriste palestinien Jihad islamique et Israël était respectée lundi matin, après trois jours d’hostilités qui ont coûté la vie à 44 Palestiniens sur la bande de Gaza, dont un nombre encore indéterminé de terroristes.
De nombreux Palestiniens, dont des enfants, ont par ailleurs été tués par des tirs ratés du Jihad islamique vers Israël, tombés sur Gaza.
Cette trêve, officiellement commencée dimanche à 23h30 semblait tenir bon lundi matin, aucune partie ne faisant état de violation majeure de l’accord.
Israël a officiellement confirmé ce soir (dimanche) que le cessez-le-feu avec le Jihad islamique entrera en vigueur à 23h30. « L’Etat d’Israël remercie l’Egypte pour ses efforts. Si le cessez-le-feu est violé, Israël se réserve le droit de répondre par la force. Nous ne permettrons à aucune partie de violer la routine quotidienne des habitants du pays », indique un communiqué publié par le chef du Service national d’information, Lior Hayit. Un haut responsable israélien a chaleureusement remercié le président al-Sisi pour ses efforts pour parvenir à un cessez-le-feu.
Les restrictions sur le front intérieur, établies en raison de l’opération « Alot Ashahar », resteront en vigueur – c’est ce qu’a annoncé Tsahal hier soir (lundi) à l’issue d’une évaluation de la situation.
Entre autres, il y a des restrictions sur les rassemblements dans le communautés entourant Gaza, le Néguev et lakish.
Le Conseil régional des champs du Néguev a informé ses habitants qu’après une évaluation de la situation et malgré le cessez-le-feu entré en vigueur hier soir à 23h30, il n’y aura pas de transport vers les établissements d’enseignement spécialisé demain, aucune garderie ne sera ouverte, et aucun camp d’été n’aura lieu.
Les services de renseignements israéliens ont été exceptionnels. Ce sont eux qui ont joué un rôle clé : détecter les terroristes et éviter à Israël d’attaquer des cibles civiles sur Gaza.
« Nous avons affaire à une opération sans précédent de Tsahal contre le Jihad islamique », a confirmé sur i24NEWS le colonel de réserve Olivier Rafowicz.
« En l’espace de trois jours, l’armée a éliminé trois hauts responsables du mouvement terroriste et détruit ses infrastructures militaires dans le sud de la bande de Gaza, tout cela sans qu’il n’y ait implication du Hamas dans le conflit.
Liz Truss a apporté son soutien à l’opération Aurore menée par Tsahal contre le Jihad islamique
La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, envisage de déplacer l’ambassade de son pays à Jérusalem si elle devient Premier ministre après son éventuelle élection à la direction du Parti conservateur le mois prochain, a-t-elle écrit vendredi dans une lettre aux Amis conservateurs d’Israël.
« Je comprends l’importance et la sensibilité de l’emplacement de l’ambassade britannique en Israël », a écrit Liz Truss.
Le président de la commission de l’Union africaine (UA) a condamné dimanche ce qu’elle a appelé les « attaques aériennes » israéliennes sur la bande de Gaza.
« Moussa Faki Mahamat condamne fermement les frappes aériennes continues d’Israël sur Gaza qui ont tué plus de 30 civils palestiniens, dont 6 enfants », indique l’UA dans un communiqué.
On ne sait pas très bien sur quel bilan s’appuie l’Union africaine qui ne mentionne pas le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien ni ses membres, ni ses centaines de tirs de roquettes sur le territoire de l’État juif.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 212