Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, a décidé hier que la (...)

Le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, a décidé hier que la mission de Peter Hansen, le directeur de l’Agence pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), ne sera pas prolongée et qu’elle se terminera à la fin du mois de mars.

Revue de Presse de l’ambassade de France en Israël

samedi 22 janvier 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Selon des informations publiées par le « Guardian », citées par le Haaretz, cette décision a été prise contrairement à la volonté d’Hansen et « suite à des pressions exercées par Israël et par les organisations juives américaines, qui accusent Hansen de « haine anti-israélienne ».

Plusieurs Etats européens et arabes souhaitaient qu’Hansen, un Danois en poste de puis 1996, poursuive son mandat. Mais les Etats-Unis ont soutenu les affirmations israéliennes selon lesquelles Hansen est trop conciliant avec les « terroristes ».
Hansen avait provoqué la colère du gouvernement israélien à cause de critiques contre la destruction massive de maisons palestiniennes, qu’il avait décrit comme une « grave atteinte au droit humanitaire international », rappelle le Haaretz. Hansen s’était retrouvé mêlé à une controverse en octobre dernier, dans l’affaire de la « roquette ou du brancard ». Lors de l’opération ’Jours de pénitence’ à Gaza, un drone israélien avait filmé une équipe de l’UNRWA en train de jeter une roquette dans une ambulance. Les Israéliens avaient accusé l’agence onusienne de fermer les yeux sur l’activité des organisations terroristes, avant de reconnaître que les images n’étaient pas claires.

Des sources diplomatiques à Jérusalem ont confirmé hier au quotidien les informations du Guardian. Selon eux, le renvoi d’Hansen résulte directement de l’activité diplomatique israélienne


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette