Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Colin Powell demande aux Européens d’écarter Yasser Arafat

Colin Powell demande aux Européens d’écarter Yasser Arafat

NATIONS UNIES (AP)

lundi 29 septembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le secrétaire d’Etat américain Colin Powell a déclaré vendredi que les pays désirant l’application d’un plan de paix pour le Proche-Orient seront « continuellement frustrés » si les Palestiniens ne se trouvent pas un chef qui prenne des mesures répressives contre des mouvements comme le Hamas.

M. Powell s’exprimait à l’issue d’une réunion du Quartette (Etats-Unis, ONU, Union européenne et Russie) qui a conçu la « feuille de route » pour relancer le processus de paix entre Israël et les Palestiniens.

Le Quartette a par ailleurs exhorté Israël à ne pas tuer de civils lors de ses opérations en territoires palestiniens et a indirectement (kesaco indirectement ?) appelé l’Etat hébreu à mettre un terme à la construction du mur devant empêcher les palestiniens de Cisjordanie de pénétrer sur le sol israélien.

Les Etats-Unis, l’ONU, la Russie et l’Union européenne ont également condamné les attentats-suicide palestiniens.

Le secrétaire général de l’ONU a affirmé pour sa part que « chaque partie devait faire plus ». Il a condamné la violence et appelé les Palestiniens à prendre « des mesures immédiates et décisives » contre les groupes violents.

Estimant que la « feuille de route » était toujours valable, Colin Powell a rejeté une proposition française visant à accélérer la tenue d’une conférence internationale sur la paix dans le cadre de la « feuille de route ». « Je ne vois pas l’intérêt immédiat d’une telle conférence » en l’absence d’une direction palestinienne déterminée à essayer de mettre fin à la terreur, a-t-il dit.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette