Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les Nobel s’opposent à l’anathème contre Israël

Les Nobel s’opposent à l’anathème contre Israël

Source Aroutz 7

mercredi 15 décembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Au début de la semaine, s’est tenu à Londres un congrès universitaire rassemblant 250 scientifiques sous le titre : "Contre l’apartheid israélien : stratégie et principes.

« Durant le congrès, des discours ont été prononcés dénonçant l’attitude de l’Etat d’Israël. De même des idées ont été émises pour lutter contre Israël. L’initiative principale lancée à cette occasion a été l’appel à toutes les universités et instituts scientifiques à exclure les scientifiques israéliens, à couper les relations académiques avec leurs homologues en Israël et dans la lignée, à ne pas se référer aux publications scientifiques des chercheurs israéliens. »Il s’agit d’un scandale insupportable et répugnant.« C’est ainsi qu’a répliqué le professeur américain David Gross, prix Nobel de physique 2004, à l’appel à l’anathème des scientifiques israéliens lancé cette semaine à l’université de Londres. »Il y a des moyens d’exprimer un désaccord, mais il faut laisser la science de côté," a-t-il poursuivi.

D’autres scientifiques lui ont emboîté le pas à cette occasion. Ainsi, un autre prix Nobel de physique, le professeur David Politzer a déclaré soutenir les propos du professeur Gross. « Il n’est pas pensable que l’on puisse isoler des scientifiques, il faut veiller à garder l’académie complètement nette de sujets politiques, » a-t-il ajouté. Le secrétaire général de l’Académie royale des sciences de Stockholm a conclu la conférence de presse en abondant dans ce sens, soulignant la nécessité d’une neutralité politique dans le monde de la recherche scientifique.

Des centaines de journalistes venus du monde entier participaient à la conférence de presse tenue ce matin à Stockholm avec les tenants des prix Nobel 2004 en sciences. Beaucoup de journalistes se sont particulièrement intéressés aux scientifiques israéliens présents, leur posant plusieurs questions autour de l’avenir de la science. On rappelle que deux chercheurs israéliens du Technion, Aharon Tchernover et Avraham Hershko ont reçu cette année le prix Nobel de Chimie 2004 pour leurs travaux, sur les mécanismes de renouvellement des cellules.

Additif de Joseph Hattab extrait de son émission sur JFM 94.8 MHz volontariat civil du 11 nov 04.

Le Nobel de Chimie remis aux Israéliens

Les deux scientifiques israéliens qui avaient été choisis pour recevoir le Prix Nobel en Chimie ont reçu chacun, ce vendredi 10 décembre 04, leur récompense à l’Académie royale des Sciences de Stockholm, des mains du roi de Suède, Carl Gustav. Avraham Hershko et Aaron Ciechanover, se partageront avec leur collègue américain Irwin Rose de la Colombia University, la somme de 1,25 millions de dollars.

Les deux chercheurs qui travaillent au Technion de Haïfa sont les premiers Israéliens à obtenir un Nobel dans ce domaine.

Leurs travaux, vont contribuer à la mise au point du traitement des maladies dégénératives telles que : la Leucémie, la mucoviscidose, la maladie de Parkinson et Alzheimer. Ces chercheurs ont fait une découverte d’une importance capitale pour l’avenir de la science qui s’est donnée mission de soulager l’Humanité souffrante sans distinction de races ou de nations.

Cette découverte concerne le rôle essentiel joué par une molécule appelée « UBIQUITINE » qui repère dans une cellule les protéines potentiellement dangereuses et déclenche un signal de dégradation intracellulaire qui expédie les cellules à risques dans une sorte de poubelle de la cellule appelée « protéasome ». Lorsque la dégradation de ces protéïnes indésirables ne fonctionne pas bien, et bien nous tombons malade. Notre organisme exerce ainsi en permanence un contrôle qualité.

La vie protège la vie. Preuve que l’instinct de vie est bio-génétique et non idéologique..

Toute la différence est là ! A chacun sa culture.

La communauté Juive dans le monde et Israël, compte désormais de 1901 à 2004 seulement 167 prix Nobel !

Alors, allez donc savoir pourquoi, les nazis, les totalitaires, les staliniens, les......... ont organisé ces génocides ( avec celui des tootsis -juifs au Rowenda ), ont construit des camps d’exterminations, ont assassiné tous ces artistes, ces peintres, ces musiciens, tous ces esprits brillants.

Le peuple juif et ses amis, n’a désormais qu’un seul devoir à mener, qu’un seul le combat à livrer, qu’un dernier combat humanitaire qui vaille pour la protection de l’espèce humaine : celui de la préservation de l’intelligence et de la culture contre l’ignorance, la cupidité, l’obscurantisme et l’endoctrinement des masses. Amen


Enfin une hadacha tova du côté des Nobel’s et des scientifiques contre Israël

Merci à Joseph de cette mise au point.

Et si l’antisémitisme était au fond une affaire de jaloux médiocres envers des esprits brillants ???
Ou encore la volonté de capter l’héritage de l’autre, qui le partage bien volontiers pourvu qu’on le demande aimablement ?!?
Ou bien encore le fait de ne pas supporter que votre semblable pense et prie différemment ?

Tout cela a quelque chose à voir avec la tolérance et l’intelligence, non ?
Et ce sont des « scientifiques » qui voudraient organiser le « boycott des universitaires israéliens » ?

Est-ce par pure bêtise, ou par méchanceté, qu’ils agissent ainsi ???
Ou stipendiés par les pétrodollars de l’obscurantisme islamiste ?

Allez savoir ...

Simon Pilczer


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette