Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Communiqué de Raison Garder, 16 septembre 2011.
Article mis en ligne le 18 septembre 2011

Les messages reçus depuis le 12 septembre attestent que la dernière déclaration de Raison Garder a contribué à provoquer un réveil collectif salutaire.
Nous voulions à la fois briser un silence incompréhensible dans le débat français et fonder de façon argumentée les raisons pour lesquelles la reconnaissance d’un Etat de Palestine dans la situation présente n’était pas justifiée.

Clarifier et formuler cette position est capital dans une atmosphère de confusion générale et de manipulations idéologique. Elle permet de comprendre la volonté de destruction de l’Etat d’Israël qui se trame dans la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien à l’ONU.

La déclaration de Raison Garder s’inscrit dans le compte à rebours très serré à présent lancé. Plusieurs initiatives sont en cours qu’il faut saluer et soutenir, à commencer par la réunion de parlementaires français au Théâtre du Gymnase le 20 septembre.

Nous joignons à notre envoi trois lettres à l’adresse du président Obama par Ed Koch, au président Sarkozy par le député Claude Goasguen et le sénateur Plancade et par le Bureau de Marseille de l’association France-Israël.

Le président de la République et son ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, doivent prendre conscience des risques mortels qu’ils feraient courir à l’Etat d’Israël en soutenant l’initiative palestinienne au Conseil de sécurité comme à l’Assemblée générale de l’ONU, en entraînant avec eux l’Union Européenne. Ils rejoindraient ainsi le bloc d’Etats de l’Organisation de la Conférence islamique et de ses satellites.

Le pays d’Israël ne vaut pas moins cher que la Libye.

Par là même, ils méconnaîtraient gravement le sentiment de la majorité de la communauté juive de France et accentueraient encore plus une inquiétude qui rappelle celle des jours les plus sombres de 1967.

Tous nos élus, du plan municipal au plan national, doivent être alertés en ce sens et par tous les moyens, associatifs et individuels, comme les lettres que nous publions en donnent l’exemple.

La France ne saurait en aucune manière se joindre à la tentative de pogrom diplomatique sous des dehors vertueux dont l’ONU devient l’arène.

La France doit joindre son veto au courageux veto américain et suivre dans l’Union Européenne l’exemple politique et moral de l’Allemagne et des Pays-Bas.

Il y va de l’honneur de la République, de l’image qu’elle laissera dans l’Histoire et de son avenir.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH