Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Alerte terroriste élevée à la frontière israélo-égyptienne / Yossi Yehoshua – Yediot Aharonot
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 30 août 2011

Un peu plus d’une semaine après l’attaque terroriste près d’Eilat, le niveau d’alerte a été élevé dans le sud du pays suite à des informations selon lesquelles un attentat semblable pourrait être commis le long de la frontière israélo-égyptienne.

Le chef d’état-major, Benny Ganz, a ordonné cette nuit à l’armée de déployer des renforts autour du sud de la bande de Gaza et le long de la frontière égyptienne, suite à des informations selon lesquelles le Jihad islamique a l’intention de commettre un attentat. La route 10 et la route 12, celle où a été commis l’attentat il y a dix jours, ont été fermées à la circulation. Le déploiement de renforts s’est fait en coordination avec l’armée égyptienne.

Les services de renseignement estiment qu’une cellule terroriste partie de Gaza compte commettre un attentat semblable au précédent. « Nous sommes déterminés à frapper les auteurs d’attentats et nous ferons tout notre possible pour déjouer cet attentat », a déclaré hier le ministre de la Défense, Ehud Barak. « Nous réaffirmons que la responsabilité incombe à la bande de Gaza, pas seulement au Jihad islamique mais aussi au Hamas et à toutes les autres organisations ».

M. Barak, qui visitait l’usine de systèmes électronique ELTA à Ashdod, a déclaré que d’ici dix jours, Tsahal disposera d’une troisième batterie du système Iron Dome qui pourra protéger Ashdod. « D’ici la fin de l’année nous entendons disposer d’une quatrième batterie et, quand le plan d’urgence national sera lancé, en moins de deux ans nous aurons neuf batteries et des milliers de missiles anti-roquettes. Cela changera du tout au tout la protection et la sécurité dont bénéficieront les citoyens », a déclaré le ministre de la Défense.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH