Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les 50 holocaustes de Monsieur Mahmoud Abbas

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
18 août
Extrait:

Mahmoud Abbas continue à se prévaloir du titre de « président de l’Autorité palestinienne ».
Il faut dire que les médias lui emboitent le pas et se donnent rarement la peine de signaler que son mandat est expiré depuis longtemps.
D’ailleurs nombre de chefs d’état et de gouvernement l’accueillent aujourd’hui encore avec des honneurs auxquels il n’a plus droit.
C’est ainsi qu’il s’est entretenu le 16 août avec le chancelier allemand alors qu’il séjournait en Allemagne où il reçoit des soins médicaux.

Israël : les avocats du soldat qui a abattu Natan Fitoussi par erreur demandent la fin de l’enquête

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 août
Extrait:

Les avocats qui représentent le soldat qui a tué Natan Fitoussi en lui tirant dessus accidentellement lundi soir, près de la barrière de sécurité en Cisjordanie, ont demandé mercredi l’arrêt de l’enquête en cours, invoquant sa « détresse mentale ».
L’avocat général des armées a demandé à la police militaire d’arrêter l’interrogatoire du sergent « Aleph » en raison du « manque de sommeil et du stress qu’il subit ».

Le transport maritime israélien ciblé par des pirates informatiques liés à l’Iran

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 août
Extrait:

Un groupe de pirates informatiques qui semble être lié à l’Iran a pris pour cible le transport maritime israélien au cours des dernières années, alors que la guerre de l’ombre opposant l’État juif à l’Iran s’est déplacée sur la mer après s’être principalement manifestée sur terre et dans les airs, a fait savoir mercredi une importante firme de cybersécurité américaine.
Le groupe de pirates informatiques s’est concentré sur la collecte de renseignement auprès d’entités israéliennes et il a aussi ciblé des organisations gouvernementales, du secteur de l’énergie et des soins de santé, a fait savoir la firme de cybersécurité Mandiant, dont le siège se trouve en Virginie.

L’École polytechnique & Israël. Technion, Université hébraïque, Weizman

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 août
Extrait:

L’École polytechnique a renforcé depuis longtemps ses accords avec les universités les plus réputées au monde. Dans le cas d’Israël, les contrats se multiplient avec le Technion, puis l’Université hébraïque de Jérusalem et enfin l’Institut Weizmann dépassant le cadre de la formation et portant maintenant sur la recherche, l’entrepreneuriat et l’innovation.
Depuis quelques années , l’École polytechnique, qui jouit de plus de plusieurs centaines d’accords avec des partenaires internationaux.

Hyper-présent sur Twitter, Julien Bahloul, le « meilleur d’entre nous » pour expliquer Israël.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 août
Extrait:

Julien Bahloul, suivi dans les réseaux sociaux par des milliers de personnes, est hyper-présent sur Twitter. Ex-journaliste de i24News, une pluie de critiques non justifiées s’abattent sur lui. IsraelValley l’adore et s’amuse de lire un article de arretsurimages.net écrit de manière non professionnelle. Le journaliste fait semblant d’ignorer le CV de Julien Bahloul, très facilement accessible sur le web. Sur Twitter, Julien Bahloul se présente sans équivoque.

Texte intégral de la déclaration conjointe entre le Maroc, Israël et les Etats-Unis.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 août
Extrait:

Plus de 10 jours après les déclarations historiques respectives du président des États-Unis et du roi Mohammed VI au sujet de la relance des relations entre le Maroc et Israël, une déclaration conjointe a été signée, le mardi 22 décembre 2020, par les deux pays et les USA sous la présence du roi Mohammed VI. Voici la déclaration finale :

Israël face à la nouvelle alliance Hezbollah-Hamas par Francis MORITZ

Par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 août
Extrait:

On pourrait paraphraser cette mise en garde attribuée à Philippe II dit le Hardi : « Père gardez-vous à gauche, père gardez-vous à droite ! ». Israël en à peine terminé avec le Djihad islamiste au sud qu’il doit se garder au nord face à la convergence menaçante du Hezbollah et du Hamas. Principal responsable du chaos dans lequel s’enfonce le Liban, le Hezbollah soutien le Hamas dans sa politique d’implantation au pays du Cèdre.

Une frappe aérienne turque dans le nord de la Syrie fait au moins 11 morts

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
17 août
Extrait:

La Turquie a mené mardi une frappe aérienne dans le nord de la Syrie, près de sa frontière, tuant au moins 11 personnes, dont des soldats du gouvernement syrien, a rapporté l’Associated Press.
La frappe a été menée à l’ouest de la ville de Kobani, alors que les tensions entre des combattants kurdes soutenus par les États-Unis et des hommes armés de l’opposition soutenus par la Turquie sont au plus haut.

Israël : 225 nouveaux olim issus d’Amérique du Nord sont arrivés ce mercredi

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
17 août
Extrait:

Ils rejoignent ainsi les dizaines de nouveaux immigrants arrivés en Israël cette semaine.
Ces personnes ont fait leur Alyah avec l’aide de l’organisation Nefesh Benefesh (NBN) qui opère aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, et dont l’objectif principal est de promouvoir l’Alyah et Israël en général.

Le soldat qui a tué Natan Fitoussi s’explique

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
17 août
Extrait:

Le soldat se souvient d’avoir crié « Arrêtez ou je tire », en vain ; l’armée tente d’établir si Fitoussi était venu en renfort, pensant que les coups de feu visaient un suspect.
Le soldat de Tsahal qui a abattu son camarade lors d’un tragique accident, cette semaine, explique avoir suivi la politique de tir en tirant dans un premier temps en l’air. Il aurait continué à se sentir menacé par l’homme, qu’il croyait être un suspect, qui courait dans sa direction, selon une information communiquée mardi.

Israël et la Turquie reviennent à une normalisation complète de leurs relations

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
17 août
Extrait:

Le renouvellement des relations avec la Turquie est important pour la stabilité régionale », déclare le Premier ministre israélien Lapid.
Israël et la Turquie vont réintégrer leurs ambassadeurs et leurs consuls généraux.
La décision de mercredi fait suite à une conversation entre le Premier ministre israélien intérimaire Yair Lapid et le président turc Recep Tayyip Erdoğan.

Michel Dray. Après Rushdie… à qui le tour ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
17 août
Extrait:

Les islamistes, sont des gens pas si fous que cela ; pour dire les choses, leur attachement aux symboles, leur connaissance du Coran (1) sont autant d’éléments qui prouvent qu’ils n’assassinent jamais sans raison. Rushdie est le résultat d’une fatwa (2) vieille de plus de trente ans et qui indirectement (traducteurs ou éditeurs) a déjà tué quelques 37 personnes(3). Un couteau planté au cou dans le seul but de trancher net la carotide, voilà bien la signature de l’islamiste aguerri.

Abou Mazen revient sur ses propos

lemonde.co.il
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/abou (...)
17 août
Extrait:

Quelques heures après avoir soulevé un tollé lors d’une conférence de presse commune avec le chancelier allemand, Olaf Shulz, le Président palestinien est revenu sur ses propos.
Alors qu’on lui demandait de s’excuser pour le massacre d’onze athlètes israéliens lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972, Abou Mazen à choisi d’attaquer Israël. Il a déclaré qu’Israël avait perpétré « 50 Shoah contre les Palestiniens »
Rappelons qu’Abou Mazen est un négationniste notoire et qu’il a fait partie de ceux qui ont financé le massacre de Munich.

Une nouvelle tour de Babel ?

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
17 août
Extrait:

Mais qui dit que l’histoire ne se répète pas ?
Dans la Sainte Bible, nous avons une légende assez intrigante concernant l’érection d’une tour à Babel (Babylone – Iraq) qui défiait le Créateur.
Ce que nous en dit Wikipédia : « Peu après le Déluge, alors qu’ils parlaient tous la même langue, les hommes atteignent une plaine dans le pays de Shinéar et s’y installent tous. Là, ils entreprennent par eux-mêmes de bâtir une ville et une tour dont le sommet touche le ciel, pour se faire un nom.

Les mensonges monstrueux de M. Abbas contre Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
17 août
Extrait:

Le chancelier allemand Olaf Scholz a exprimé son indignation face à l’affirmation du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas selon laquelle Israël aurait perpétré « 50 holocaustes », mercredi matin, un jour après qu’il se soit tenu silencieux pendant qu’Abbas parlait.
« Je suis dégoûté par les propos scandaleux du président palestinien Mahmoud Abbas », a tweeté Scholz. « Pour nous, Allemands en particulier, toute relativisation de la singularité de l’Holocauste est intolérable et inacceptable. Je condamne toute tentative de nier les crimes de l’Holocauste.

Yair Lapid sur « les 50 holocaustes » : L’Histoire ne pardonnera pas Abou Mazen pour ses propos en Allemagne

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 août
Extrait:

Le Premier ministre Yair Lapid condamne l’affirmation du président de l’Autorité palestinienne Abu Mazen lors d’une conversation avec le chancelier allemand selon laquelle « Israël a commis 50 holocaustes ».
« La déclaration d’Abu Mazen sur les ’50 holocaustes’ sur le sol allemand n’est pas seulement une honte morale mais aussi une terrible distorsion. 6 millions de Juifs ont péri dans l’Holocauste, un million et demi d’enfants juifs ont péri. L’histoire ne lui pardonnera pas », a déclaré Lapid. .

Tsahal a confirmé : les soldats ne seront pas autorisés à survoler l’Arabie saoudite et Oman et même des vols de la France !

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 août
Extrait:

Les compagnies aériennes israéliennes voleront vers l’est au-dessus de l’Arabie saoudite et d’Oman • Il est interdit aux soldats et au personnel permanent de survoler ces pays, et ils auront désormais des difficultés à atteindre la Thaïlande, l’Inde et les Seychelles.
Tsahal confirme à « Israel Today » que le personnel permanent et les soldats ne seront pas autorisés à survoler l’Arabie saoudite et Oman, en route vers des destinations à l’Est.

Des antiquités récupérées auprès de trafiquants présumés en Cisjordanie

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 août
Extrait:

Des soldats israéliens ont arrêté trois suspects palestiniens aux premières heures de la matinée, lundi. Ils sont soupçonnés de s’être prêtés à un trafic présumé d’antiquités volées dans le nord de la Cisjordanie.
La liaison militaire israélienne avec les Palestiniens a déclaré dans un communiqué que ses soldats, ainsi que la police des frontières, avaient découvert des antiquités rares d’une valeur de plusieurs centaines de milliers de shekels, ainsi que des armes, à l’occasion de ce raid lancé aux domiciles des suspects dans les villages de Burka, Hawara et Silat al-Daher.

Lapid promet de restaurer la sécurité des Israéliens en renforçant la police

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 août
Extrait:

Le Premier ministre Yair Lapid a visité l’académie de police nationale mardi. Il a promis de renforcer les forces de police du pays afin de restaurer la « sécurité individuelle des Israéliens ».
« Nous placerons la sécurité individuelle des citoyens d’Israël en tête de nos priorités nationales », a déclaré Lapid.
Il a ainsi promis de mettre 5 000 policiers dans les rues dans le cadre d’un plan pluriannuel, avec le soutien de 26 unités de la police des frontières et de 30 000 volontaires de la garde nationale.

La nouvelle coopération russo-iranienne

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
17 août
Extrait:

La coopération militaire entre l’Iran et la Russie s’intensifie. L’Iran fournira 300 drones de technologie avancée à l’armée russe. Réciproquement, la Russie, fournira à l’armée de l’air iranienne des avions de combat de quatrième génération Su-35
Dans le cadre d’un accord entre la Russie et l’Iran, ce dernier a fourni à l’armée russe 46 drones de type Shahed-129 et Shahed-191. L’accord porte sur la fourniture par l’Iran de 300 drones. En retour, les experts militaires russes vont améliorer les capacités de l’armée de l’air iranienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 82840


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 227


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette