Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > L’AIEA a ajourné samedi jusqu’à lundi la publication d’un rapport crucial sur (...)

L’AIEA a ajourné samedi jusqu’à lundi la publication d’un rapport crucial sur le programme nucléaire iranien. C’est le nième report depuis plus d’un an, après 18 ans de poursuite d’un programme nucléaire clandestin.

Primo Europe

dimanche 14 novembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Ce rapport doit porter sur la suspension de l’enrichissement d’uranium par l’Iran, indique-t-on de source diplomatique.

L’AIEA a ajourné la publication du rapport pour donner à l’Iran davantage de temps pour remettre une lettre dont « des représentants officiels espèrent qu’elle annoncera un arrêt de l’enrichissement d’uranium », au moment où la France, l’Allemagne et la Grande Bretagne tentent de passer un accord pour que l’Iran suspende toutes les activités d’enrichissement d’uranium, de telle sorte que l’AIEA ne transmette pas le dossier iranien au Conseil de sécurité de l’ONU — comme le souhaiterait Washington — à même d’imposer des sanctions punitives à l’Iran. (AFP)

L’enrichissement est un processus indispensable pour produire du combustible nucléaire mais tout autant pour fabriquer le coeur des bombes atomiques, ont encore indiqué des diplomates.

Les inspecteurs sont sur place, mais ne disposent pas de moyens permettant de distinguer la destination du combustible à des fins civiles ou militaires...

À l’évidence, l’Iran joue la montre. Dans quelques mois, il sera trop tard...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette