Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Un communiqué de « France-Israël, Alliance Général Kœnig » : Arafat est mort, (...)

Un communiqué de « France-Israël, Alliance Général Kœnig » : Arafat est mort, non sa mythologie

vendredi 12 novembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le plus affligeant en ce 11 novembre 2004 n’est pas la mort d’Arafat, mais le fait qu’elle soit pour la majorité des commentateurs, surtout en France et dans les dictatures arabes, l’occasion d’entretenir une mythologie lourde de mensonges qui nuiront longtemps à la paix. Ils ont en effet glorifié le personnage qui restera dans l’histoire de son temps comme le plus grand ennemi d’Israël et le plus grand meurtrier de Juifs. Arafat n’aurait eu ni son audience ni sa notoriété s’il n’avait lutté contre les Juifs.

Tôt ou tard, les Français se sentiront atteints dans leur honneur par les propos du Président de la République vantant « l’homme de courage et de conviction qui a incarné, pendant 40 ans, le combat des Palestiniens … ».
La vérité oblige à rappeler qu’en 1964, selon la charte de l’OLP, l’objectif d’Arafat était de détruire l’État d’Israël. C’est en outre une faute morale de louer un despote, fut-il décédé, qui a incarné la fourberie, la corruption, la haine, le terrorisme et la guerre.

De leur côté, ni M. Kofi Annan ni M. Moubarak ni bien d’autres ne semblent se souvenir que l’assassinat du président égyptien Sadate par un membre des Frères musulmans, le 6 octobre 1981, pour cause de paix avec Israël, a été l’occasion de fêtes pour Arafat et les siens.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette