Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un attentat-suicide à Tel Aviv - au moins 4 morts
Article mis en ligne le 1er novembre 2004

Quatre personnes au moins ont péri lundi au chouk acarmel en plein air du centre de Tel Aviv lors d’une explosion qualifiée par une chaîne de télévision israélienne d’attentat à la bombe commis par un terroriste-suicide.

« Il y a eu une énorme déflagration sur l’un des étals », a raconté un témoin au micro de Kol Israël. « J’ai vu des blessés ». Cela a provoqué un incendie que les pompiers ont éteint.

La police a bouclé les accès du marché, de crainte que d’autres engins piégés n’aient été placés dans le secteur.

La détonation a eu lieu au chouk acarmel, dans le centre de Tel Aviv, a précisé un porte-parole des ambulanciers, qui a fait état de quatre morts et d’un grand nombre de blessés.

Trente personnes ont été blessées, dont un dans un état critique,La plupart des victimes ont été évacuées vers l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv.

L’explosion s’est produite vers 11H15 (09H15 GMT) près d’un étal du marché central Hacarmel de Tel-Aviv et

Le Maguen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué qu’une trentaine de personnes avaient été évacués du site, certaines en état de choc.

L’attentat-suicide a été revendiqué par les Brigades d’Abou Ali Moustapha, branche armée du FPLP. L’un des responsables de l’organisation terroriste a souligné que ’’son mouvement poursuivrait ses activités tant que Tsahal continuerait à mener des actions contre le peuple palestinien’’...



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH