Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Le magazine Internet Sawt Al-Djihad appelle à l’intensification du combat (...)

Le magazine Internet Sawt Al-Djihad appelle à l’intensification du combat pendant le mois de Ramadan, « mois du djihad ».

MEMRI

mardi 26 octobre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Dans le n° 27 de Sawt Al-Djihad, magazine Internet affilié à la branche d’Al-Qaïda de la Péninsule arabique, figurent plusieurs articles en l’honneur du Ramadan. Ces derniers soulignent l’importance du djihad pendant le mois de Ramadan et appellent les combattants du djihad à intensifier la lutte contre les infidèles. Voici des extraits de deux articles parus dans ce magazine : (1)

« Rapprochez-vous d’Allah par le sang des infidèles »

Saoud Ben Hamoud Al-Outaybi, recherché des autorités saoudiennes, écrit ce qui suit dans l’éditorial du numéro : " Musulmans ! Partez en djihad pour Allah ! Les portes du paradis sont déjà grand ouvertes et les vierges du Paradis sont déjà parées de leurs plus beaux atours dans l’attente de leurs fiancés - telle est la promesse d’Allah. Il [Allah] n’accordera pas la paix d’esprit aux hommes de cœur tant qu’ils ne seront pas allés combattre les ennemis d’Allah, comme il leur a été enjoint. Celui qui n’agit pas [ne part pas en djihad], obéissant ainsi au commandement d’Allah et sauvant l’honneur des femmes musulmanes - honneur sali à Abou Ghraib et dans les autres prisons des guides de l’incroyance -, ainsi que par ferveur et par grande honte [à l’idée] de se dérober - qu’est-ce qui pourrait donc le faire partir ? (…)

Musulmans ! Vous devriez au moins prier pour vos frères, les combattants du djihad, qui ont donné leurs vies et versé leur propre sang pour Allah, pour défendre les lieux saints désacralisés et venger la fierté de la nation musulmane, blessée par les hommes à croix et les Juifs. N’oubliez pas de prier pour vos frères à Falloudjah (…)

Nous prions pour les combattants du djihad à Falloudjah et en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie, sur la Péninsule arabique (…), en Palestine blessée, que les êtres humains les plus malfaisants qui soient inondent d’iniquité depuis plus de 50 ans, sans que personne ne les arrête, et en Egypte, où vos vaillants frères sont intervenus en attaquant un hôtel abritant des Juifs, en tuant des dizaines pour les sacrifier à Allah avant le Ramadan. Nous demandons à Allah qu’Il ne leur refuse pas leur récompense pour cet exploit colossal.

N’oubliez pas vos frères en Algérie qui se battent pour Allah depuis plus de dix ans. [Ces guerriers] ont subi la désertion de ceux qui se trouvaient à leurs côtés, l’inimitié de ceux qui se trouvaient loin d’eux, les offensives ennemies ainsi que [diverses] afflictions et tribulations, mais ils n’ont pas été affaiblis. Nous demandons à Allah de leur accorder la victoire, ainsi qu’aux autres guerriers du djihad, où qu’ils se trouvent (…)

Guerriers du djihad du monde entier ! Le mois du djihad est arrivé, portant avec lui toutes ses bénédictions ainsi que la double récompense [accordée aux guerriers du djihad]. Rapprochez-vous d’Allah par le sang des infidèles, n’hésitez pas à verser [leur sang], et par ce sang, effacez les humiliations et la honte de la nation musulmane ! Que ce mois soit comme celui de la Bataille de Badr, (2), de la conquête de la Mecque, (3) de celle de Shaqhab (4) et des autres victoires islamiques.

Nous demandons à Allah de faire de ce Ramadan un mois de gloire, de victoire et de force, de hisser haut l’étendard de la religion, de renforcer l’islam et les musulmans, d’humilier le polythéisme et les polythéistes, de brandir l’étendard du monothéisme, de planter solidement celui du djihad et à châtier les pervers et les obstinés (…)

Pendant le mois de Ramadan, « les têtes des infidèles les plus courageux de la tribu de Qurayche volaient sous les coups d’épée. »

Un autre éditorial du cheikh Aamer Ben Abdullah Al-Aamer, intitulé « Hommes de djihad, voici votre période de fête », assure : " Hommes de djihad, voici votre période de fête. En effet, le djihad, en état de jeûne, a un goût particulièrement délectable pour les croyants, surtout [combiné] à la dignité du mois de Ramadan. Qu’il est beau de se réjouir au moment de la rupture du jeûne, en goûtant à l’élimination des infidèles, de se réjouir au son des lamentations des tyrans et des vils dégénérés, [au son] des voix des méchants [les dirigeants arabes] sur les stations télévisées (…), condamnant la mort de leurs maîtres infidèles et de leurs serviteurs. [C’est un mois] de combat, de sacrifice de soi, de victoires militaires, le mois de la victoire de la religion et de l’humiliation des infidèles. Les plus courageuses, les plus belles incursions ont eu lieu pendant le Ramadan : au cours de la Bataille du salut - la bataille de Badr -, les têtes des infidèles les plus courageux de la tribu de Qurayche volaient, et Allah a accordé à son Messager et Prophète la victoire (…)

Pendant le mois de Ramadan, une grande conquête a eu lieu, relative à la terre comme aux cœurs - je pense à la conquête de la Mecque - au cours de laquelle la population a adopté la religion d’Allah, soit par choix, soit par contrainte, où les tribus [arabes] ont adopté l’islam (…) Et voici ce que dit l’Etre glorieux et suprême : ’Vous verrez que des foules de gens adopteront la religion d’Allah’. [Le Coran 110 : 2]

Expliquant les paroles divines ’Vous êtes la meilleure des communautés ayant jamais existé pour l’humanité’ [le Coran 3 : 110], le prophète Mahomet a dit : ’ Cela signifie que vous êtes le meilleur peuple pour le genre humain [car] vous le guidez, en l’enchaînant par le cou, pour qu’il accepte l’islam.’ Cette tradition est contée par Al-Bukhari. Ahmed [Ibn Hanbal] relate un enseignement oral selon lequel (…) le messager d’Allah avait ordonné à quelqu’un : ’Adhère à l’islam !’ Ce à quoi l’interpellé avait répondu : ’J’ai des réserves.’ [Le Prophète] a alors dit : ’Même si tu as des réserves.’

Qu’est-ce qui peut être plus énervant que le djihad pour les ennemis de Dieu ? Regardez leur guide, le Diable, qui pendant la bataille de Badr encourageait les infidèles, leur faisant des promesses et leur donnant des espoirs. Quand il a vu que les anges [venaient en aide à l’armée musulmane], il s’est enfui et s’est jeté dans la mer (…)

Le Diable, l’ennemi d’Allah, s’efforce tant qu’il peut d’éteindre la lumière d’Allah et d’occulter son unicité. A cette fin, il incite ses alliés à la violence, les infidèles et les hypocrites, les poussant [à pécher]. De nos jours, les démons humains font de même, ainsi que les tyrans de la Péninsule arabique, qui influencent leurs esclaves des services secrets, de la police ainsi que la population, lui promettant de l’argent, des cadeaux et d’autres conforts matériels. Allah a dit : ’Il fait des promesses et les tient, mais tout ce que le Diable promet n’est qu’illusion.’ [Le Coran 4 : 120]

Ainsi, ces tyrans essaient de vous séduire, [affirmant] que vous serez des martyrs de la patrie après votre mort, que le gouverneur de la région priera pour vous et fera votre éloge après votre mort, après que votre tombeau se sera refermé sur vous et que vos côtes auront été déchiquetées. Vous recevrez alors le dû de vos mauvaises actions, de votre combat au service de la Croix et des tyrans [arabes]. Les portes de l’Enfer s’ouvriront pour vous, parce que l’Enfer est votre lot. Que direz-vous alors ? [Que] le Jour du Jugement n’arrivera pas ? Ou le Jour de la Résurrection ? (…)

O, hommes de djihad à travers le monde ! Il existe deux sortes de djihad pendant le Ramadan : le djihad diurne du jeûne et le djihad nocturne de la prière. Menez le djihad contre vos ennemis de vos propres mains, sacrifiez votre âme et vos biens au combat contre vos ennemis, imitant ainsi votre Prophète pendant le Ramadan, et énervant vos ennemis.

Ô, hommes de djihad, la victoire de la religion d’Allah interviendra comme [Allah] a dit : ’Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de guerre civile [Fitna] dans le pays, et la religion de Dieu régnera par-dessus tout.’ [Le Coran 8 : 39] Parce que le pays regorge de guerre civile et d’impiété.

Ô, hommes de djihad, nettoyez le pays de l’impiété et des impies au moyen du djihad et de la guerre, de l’épée et de la lance. Ne vous laissez pas égarer par le pouvoir des infidèles car leur force, dans tous les cas, se trouve sous le contrôle d’Allah et dépend de Son programme.

Sachez qu’Allah vous accordera la victoire et vous soutient, comme Il vous l’a promis. Profitez de ce mois glorieux car rassemble de grands éléments : le jeûne, la prière nocturne, la récitation du Coran et d’autres grandes actions. Ainsi, ayez confiance dans votre Seigneur, battez-vous contre vos ennemis et nettoyez la Péninsule arabique des impies. "


Sawt Al-Djihad (n°27)
La Bataille de Badr a opposé, en 624, Mohammed et la tribu Qurayche.
Mohammed a conquis la Mecque en 630.
Shaqhab était une ville au sud de Damas et le lieu d’une bataille opposant les Tatars et les musulmans en 1304, bataille à laquelle Ibn Taymiyya était présent.
L’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d’ordre général, sont disponibles sur simple demande.

The Middle East Media Research Institute (MEMRI),

e-mail : memri.eu memri.org.uk <mailto:memri memri.org.uk>

site web : www.memri.org/french

MEMRI détient les droits d’auteur sur toutes les traductions. Les textes ne peuvent être cités qu’avec


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette