Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël envisage de laisse la flottille passer si elle est contrôlée par un (...)

Israël envisage de laisse la flottille passer si elle est contrôlée par un pays étranger / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

mercredi 13 avril 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu envisage de permettre à la prochaine flottille d’accéder aux côtes de la bande de Gaza après que les navires auront subi un contrôle de sécurité dans un pays étranger. Cette flottille, organisée par l’organisation turque IHH et par plusieurs organisations européennes, est prévue pour la fin du mois prochain.

Le bureau du Premier ministre a fait savoir hier qu’un contrôle de sécurité des navires dans un des pays de la région avant leur départ pour Gaza est effectivement une des possibilités envisagées, mais qu’il n’est pas sûr qu’elle soit retenue ni même qu’elle soit possible.

L’ambassadeur d’Israël à Ankara, Gabby Lévy, a déclaré hier, dans une interview au quotidien turc Hürriyet, qu’Israël a entamé des contacts avec le gouvernement turc concernant l’intention d’IHH de lancer une nouvelle flottille pour Gaza. Selon l’ambassadeur, Israël a adressé un message selon lequel cette flottille est une provocation et doit être empêchée.

Lors d’une rencontre avec la presse turque, l’ambassadeur a indiqué qu’Israël a fait savoir à Ankara que, si nécessaire, il stopperait la flottille par la force. « Notre position à ce sujet est connue et la loi internationale nous permet d’intervenir si les navires constituent une menace à notre sécurité », a déclaré Gabby Lévy, ajoutant qu’Israël s’est adressé à d’autres pays au sujet de la flottille et notamment aux Etats-Unis, à la France et à la Grèce.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette