Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Premier ministre Netanyahu regrette le décès de civils à Gaza. Des bombardements avec des roquettes Grad ont frappé Ashdod et Beer Sheba
(Communiqué par le Conseiller du Premier ministre avec les médias)
Article mis en ligne le 23 mars 2011

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a regretté que des civils innocents dans la bande de Gaza aient été accidentellement touchés à la suite des tirs de Tsahal. Il a souligné que les tirs ont été effectués en réponse aux tirs du Hamas contre des civils israéliens. 2« Il est regrettable que le Hamas continue de faire pleuvoir intentionnellement des dizaines de roquettes sur les civils israéliens en même temps qu’il utilise les civils comme boucliers humains. Bien que l’État d’Israël n’ait pas l’intention de provoquer une détérioration de la situation, l’armée israélienne continuera à agir par des mesures déterminées pour défendre les citoyens israéliens », a dit le premier ministre.
http://www.mfa.gov.il/MFA/Governmen...

Mardi soir (22 Mars), l’aviation israélienne a attaqué avec des avions une cellule de quatre terroristes dans la bande de Gaza alors qu’ils tentaient de lancer une fusée Grad en direction d’Israël. Le tir a été identifié et les appareils de l’IAF ont regagné leur base en toute sécurité. Les terroristes ont tenté de lancer une fusée Grad, peu de temps après une autre roquette Grad est tombé en territoire ouvert à Ashkelon, sans faire de blessés ni dégâts.

Mardi après-midi (22 Mars), des mortiers ont été tirés depuis le nord de Gaza vers le Conseil régional de Sha’ar Haneguev dans le sud d’Israël. En réponse, les FDI ont tiré des mortiers sur le point de départ dans la bande de Gaza. Il semble que des Palestiniens non impliqués dans l’origine des tirs de mortier ont été blessés par ces mortiers.

L’armée israélienne regrette le tort causé à ces Palestiniens non impliqués.
Cependant, l’armée israélienne tient à souligner que c’est l’organisation terroriste Hamas qui a choisi de lancer des mortiers parmi la population civile, en les utilisant comme boucliers humains.

Toujours mardi, Tsahal a identifié un groupe de terroristes s’apprêtant à lancer un missile anti-char vers des soldats de Tsahal dans le nord de la bande de Gaza. Les forces des FDI ont tiré vers le groupe et le coup direct a été confirmé.

Le Chef d’état-major, le lieutenant général Benny Gantz : « Israël n’a aucun intérêt à l’escalade, mais aussi n’a pas l’intention d’abandonner son droit à la légitime défense."

Mercredi matin (Mars 23) aux alentours de 05h30, une roquette Grad tirée depuis Gaza a atterri dans la ville de Beer Sheba, causant des dommages à l’infrastructure et à un bâtiment résidentiel. Un homme a été blessé par des éclats d’obus et a été transféré à l’hôpital Soroka. Trois autres personnes ont été traitées par les unités de sauvetage en état de choc.

Auparavant (21 Mars), en réponse au tir de barrage d’obus de mortier, des roquettes Kassam et Grad tirée depuis Gaza lundi soir, les avions de IAF avaient pris pour cible deux tunnels terroristes, deux usines de fabrication d’armes et des installations de stockage et deux autres sites d’activités terroristes dans la bande de Gaza. Les coups directs ont été confirmés. Les tunnels étaient destinés à la terreur par l’infiltration de terroristes en territoire israélien et pour l’exécution d’attentats terroristes contre des civils israéliens et des soldats des FDI.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH