Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Deux enfants israéliens ont été tués par la roquette Qassam palestinienne à (...)

Deux enfants israéliens ont été tués par la roquette Qassam palestinienne à Sdérot

mercredi 29 septembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Deux enfants israéliens ont été tués mercredi par une roquette tirée depuis la bande de Gaza sur la ville de Sdérot, dans le sud d’Israël, a indiqué une porte-parole de l’armée israélienne.

Les deux enfants ont été tués lorsque au moins une roquette artisanale de type Qassam est tombée sur une allée entre deux maisons où des gamins jouaient, a constaté un photographe de l’AFP.

Une porte-parole de l’armée avait dans un premier temps indiqué que le projectile s’est abattu sur un terrain de jeu pour enfants.

Vingt-trois personnes ont également blessées, a pour sa part indiqué un porte-parole des services de secours à la télévision publique israélienne.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui fabrique les Qassam, a revendiqué dans un communiqué publié à Gaza le tir, à 15h00 GMT, de deux de ces engins sur Sdérot, soit près d’une heure avant l’annonce de la mort des deux enfants.

Un autre groupe armé, les Comités de résistance populaires, ont aussi revendiqué des tirs de roquettes artisanales sur Sdérot plus tôt mercredi.

Cette attaque meurtrière survient alors que l’armée israélienne mène depuis mardi soir une opération d’envergure dans le nord de la bande de Gaza destinée justement à empêcher le tir de roquettes sur le territoire israélien.

C’est la deuxième fois que les Qassam font des morts. Le 28 juin un enfant de 3 ans et un quinquagénaire avaient péri dans une attaque similaire sur Sdérot, revendiqué également par le Hamas.

Des centaines de roquettes artisanales se sont abattues au cours des dix-huit derniers mois sur cette petite ville de 24.000 habitants sise à la lisière du désert du Néguev et sur d’autres localités de la région. La plupart ont explosé en terrain découvert, ne causant que quelques dégâts et des frayeurs.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette