Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël appelle l’ONU à agir contre l’Iran « nucléaire »

Israël appelle l’ONU à agir contre l’Iran « nucléaire »

jeudi 23 septembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Estimant que l’Iran n’abandonnera jamais son programme de développement d’armes nucléaires, Israël a demandé mercredi au Conseil de sécurité des Nations unies d’agir rapidement « pour mettre fin à ce cauchemar ».

« Ils sont en train d’acheter du temps, et le temps est venu d’amener le dossier iranien devant le Conseil de sécurité (de l’ONU) pour mettre fin à ce cauchemar », a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères, Silvan Shalom, à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan.

« Nous savons que les Européens sont en train de discuter avec les Iraniens, mais nous savons que les Iraniens n’abandonneront jamais leurs plans pour développer des armes nucléaires. Ils sont seulement en train de le cacher », a-t-il ajouté.

Le président iranien Mohammad Khatami a appelé mercredi la communauté internationale à reconnaître le droit de l’Iran à enrichir de l’uranium, maintenant une nouvelle fois l’intention de Téhéran de poursuivre son programme nucléaire malgré les oppositions à ce programme.

« Nous demandons clairement à ce que notre droit à enrichir (l’uranium) soit reconnu par la communauté internationale, parce que c’est notre droit en conformité avec le Traité de non-prolifération nucléaire », a affirmé le président iranien après une réunion de son gouvernement mercredi.

Les Etats-Unis et des experts en nucléaire pensent que l’Iran met au point en secret des armes nucléaires. Téhéran affirme au contraire que son programme nucléaire est uniquement destiné à produire de l’électricité.

M. Khatami a de nouveau annoncé que le processus d’enrichissement d’uranium avait été lancé, malgré les exigences de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui avait demandé ce week-end au régime iranien de geler toute activité allant dans ce sens.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette