Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Ottawa et aussi.. Montréal condamnent les attentats de Be’er Sheva, ils (...)

Ottawa et aussi.. Montréal condamnent les attentats de Be’er Sheva, ils appellent les Palestiniens à rejeter le terrorisme

mercredi 1er septembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Canada a « condamné » mardi le double attentat contre des autobus à Be’er Sheva, en Israël, et a appelé les Palestiniens à « rejeter le terrorisme ».

« Le recours au terrorisme est non seulement inhumain et criminel, il gruge aussi l’espoir de tous les Palestiniens qui rêvent de vivre en paix et d’avoir leur propre Etat. Je demande instamment à tous les Palestiniens de rejeter le terrorisme et de chercher une solution à ce conflit par la voie d’un accord négocié », a indiqué dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères Pierre Pettigrew.

« L’Autorité palestinienne a condamné les attentats, mais cela ne suffit pas. Elle doit immédiatement prendre des mesures concrètes pour prévenir les actes de violence contre les civils israéliens, démanteler les infrastructures du terrorisme, ainsi que rétablir la loi et l’ordre dans les territoires placés sous son contrôle », a-t-il ajouté.

« Le Canada croit que le projet des Israéliens de se retirer de la bande de Gaza et de quatre implantations isolées en Cisjordanie est propice à la mise en oeuvre de la « feuille de route ». J’encourage les deux parties à collaborer à cette fin », a-t-il poursuivi.

Le double attentat de Be’er Sheva, qui a visé deux autobus, a fait 16 morts et plus de 80 blessés. Il a été revendiqué par le mouvement terroriste palestinien Hamas.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette