Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat a refusé de signer un (...)

Le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat a refusé de signer un texte de loi contre la corruption, a déclaré jeudi Azmi Chouabi, un député palestinien.

jeudi 19 août 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Yasser Arafat avait reconnu mercredi que la direction palestinienne avait commis des « erreurs », sans préciser leur nature, et s’était engagé à les corriger. M. Arafat fait l’objet de pressions de la communauté internationale et est en butte à de vives critiques dans les rangs palestiniens devant sa réticence à mettre en place des réformes. On lui reproche notamment de ne pas partager le pouvoir et ni de mettre fin à la corruption qui touche le pouvoir palestinien.

Lors d’un discours mercredi soir devant une commission parlementaire palestinienne, Yasser Arafat n’a fourni aucune précision sur la manière dont il entendait lutter contre la corruption, a déploré M. Chouabi qui a fait état d’une séance « tendue, orageuse » avec les députés.

« Le président Arafat a refuser de signer » les textes contre la corruption, a poursuivi le député. « Il a estimé que son discours mercredi suffisait et qu’il n’y avait pas besoin de signature ». Si Yasser Arafat persiste, le Premier ministre palestinien Ahmed Qureia va finir par démissionner, a prévenu le député. M. Qureia avait brièvement quitté son poste le mois dernier, estimant ne pas disposer des pouvoirs nécessaires.

« Arafat considère les choses comme s’il s’agissait d’une lutte pour le pouvoir et comme si toute mise en oeuvre signifiait pour lui concéder un peu de ses pouvoirs. Il juge que c’est lui qui décide et pas une autre instance palestinienne », a ajouté Azmi Chouabi.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette