Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > des troupes de Tsahal continuent à opérer à Naplouse pour le troisième jour ; (...)

des troupes de Tsahal continuent à opérer à Naplouse pour le troisième jour ; leur activité est concentrée sur la casbah

mercredi 18 août 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Des forces israéliennes importantes, en particulier les unités d’une division aéroportée, ont investi hier le centre de la ville de Naplouse, en Cisjordanie.

Le Yediot Aharonot fait valoir que ces forces sont « allées combattre l’armée des mercenaires du Hezbollah qui agit à Naplouse à grande échelle ». Le journal ajoute que ces troupes « pourraient séjourner longtemps dans cette ville, si besoin est ».

D’ores et déjà, un « laboratoire d’explosifs » a été découvert et détruit. Les forces israéliennes continuent de rechercher activement les chefs terroristes.

Dans le Yediot Aharonot, le commentateur militaire A. Fischman fait valoir que ce sont « les renseignements sur les efforts visant à monter depuis Naplouse de nouveaux attentats sanglants en Israël qui ont ramené la brigade des parachutistes au cœur de cette ville ».

Le commandement de la région militaire Centre fait des préparatifs pour une opération qui peut demander plusieurs semaines. La question est de savoir ce que les militaires entendent obtenir.

Le commentateur souligne qu’il n’a fallu que 15 jours aux terroristes pour remplacer le chef du Tanzim à Naplouse, Naïf Abou Sharakh, éliminé il y a deux mois par Israël. En outre, les moyens financiers et les instructions continuent de provenir du Liban, le tout orchestré par le Hezbollah.

On n’aperçoit pas le « fond du tonneau ». Ce qui remet en cause les déclarations du chef du Shabak, Avi Dichter, sur « le fond qu’on peut atteindre dans la lutte contre le terrorisme »- fait valoir A. Fischman.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette