Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > 2 Palestiniens morts, 7 soldats blessés dans l’attentat-suicide près de (...)

2 Palestiniens morts, 7 soldats blessés dans l’attentat-suicide près de Jérusalem

Jonathan Lis, Amos Harel et Arnon Regular, Correspondants d’Haaretz

mercredi 11 août 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Sept soldats de la Police de l’air et des frontières et six Palestiniens ont été blessés et deux Palestiniens ont été tués dans une attaque par un terroriste-suicide au sud du point de contrôle israélien de Qalandiyah, entre Jérusalem et la ville de la Rive Occidentale de Ramallah. Il n’est pas clair si les victimes palestiniennes ont inclus le terroriste-suicide.

Toutes les victimes israéliennes sont des officiers de la Police de l’air et des frontières. Les officiels de l’hôpital ont dit que deux des blessés sont dansun état sérieux, un dans un état modéré et quatre a été légèrement blessés.

Les victimes ont été évacuées à l’Hôpital Universitaire Hadassah, Ein Karem et à Shaare Tzedek le Centre Médical à Jérusalem. Les six victimes palestiniennes ont été évacuées dans un hôpital dans Ramallah.

Les brigades de Martyrs Al-Aqsa, affiliées au Fatah du Président de l’Autorité Palestinienne Yasser Arafat , ont revendiqué l’attaque dans un message envoyé aux agences de presse internationales.

Dans un coup de téléphone à l’Associated Press, isl ont dit que l’attentat était censé venger le meurtre d’un chef du groupe par Israël le mois dernier.

Les rapports ont suggéré que l’explosion ait été causée par un terroriste-suicide qui conduisait vers le sud dans la direction de Ramallah à un point de contrôle provisoire fondé par dles forces de sécurité entre Qalandiyah et A-Ram voisin. Le terroriste a fait sauter ses explosifs quand il a atteint le point de contrôle impromptu.

Cinq autres véhicules ont été endommagés dans la détonation.

Près du point de contrôle, une marede sang était visible sur le terrain. Les pompiers arrosaient un feu dans une des voitures et une épaisse de fumée montait dans l’air.

Des dizaines d’ambulances ont atteint le secteur. La police israélienne et des chiens renifleurs ont continué à parcourir le secteur pour rechercher des explosions complémentaires.

Les forces de sécurité étaient en haute alerte autour de Jérusalem avant la détonation et avaient fondé un certain nombre de barrages routiers provisoires dans le secteur.

Tsahal et la police sont resté en haute alerte dans le secteur de Jérusalem même après l’attaque, a annoncé Kol Israël .

Le carrefour de Qalandiyah a été rouvert au trafic de piéton environ une heure après l’attentat-suicide.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette