Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Bureau de lutte antiterroriste appelle les Israéliens à quitter immédiatement le Sinaï / Barak Ravid et Avi Issacharof – Haaretz
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 12 novembre 2010

Le Bureau de lutte antiterroriste a publié hier un avertissement particulièrement grave adressé aux Israéliens qui séjournent dans le Sinaï quant à un attentat ou un enlèvement que pourrait commettre l’Armée de l’Islam, une organisation affiliée à al-Qaïda. Selon le communiqué du Bureau de lutte antiterroriste, des informations fiables indiquent qu’une cellule de l’Armée de l’Islam se trouve actuellement dans le Sinaï et se prépare à commettre un attentat contre des touristes israéliens ou à enlever un citoyen israélien pour l’emmener dans la bande de Gaza.

Le Bureau de lutte antiterroriste a appelé tous les Israéliens qui se trouvent actuellement dans le Sinaï à quitter la région au plus tôt et a demandé aux familles de ces Israéliens de prendre contact avec eux pour les informer de cet avertissement.

Le Bureau de lutte antiterroriste a ajouté que dans le cadre des mesures qui ont été prises pour déjouer l’attentat, Israël a éliminé cette semaine un haut responsable de l’Armée de l’Islam qui était très impliqués dans les préparatifs.

Selon un haut responsable des services de sécurité, près de cent cinquante Israéliens se trouveraient sur la côte du Sinaï, mais on estime que d’autres Israéliens sont en excursion à l’intérieur de la péninsule. Selon lui, les tentatives d’empêcher cet attentat se font en collaboration avec les services de sécurité égyptiens qui agissent sur le terrain.

Hier dans la journée on a appris que les forces de sécurité égyptiennes avaient arrêtés à el-Arish et Rafah vingt-cinq personnes soupçonnées d’appartenir un groupuscule islamique radical qui planifiait des attentats contre des touristes israéliens et les forces de l’ONU postées dans le Sinaï./.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH